Fast & Furious Live

Une saga au cinéma qui me plaît bien et qui a le mérite de ne pas être adaptée d’un livre à succès, c’est Fast and Furious. Écrite exclusivement pour le grand écran, elle ne cesse de se réinventer à chaque opus, en allant de plus en plus loin dans l’action et le divertissement. Et c’est pour ça que je me devais d’aller assister à son adaptation en… live !

Quoi ?

Sofia Diaz et l’agent Dawson s’allient pour mettre la main sur un criminel. Pour cela, ils vont recruter une nouvelle équipe et leur faire passer différentes épreuves.

Alors ?

C’était fort. Très fort. J’adore les cascades, surtout en live (notamment Moteur, Action ! à Disney Studios Paris) C’était beaucoup de dérapages, car la scène n’était pas immense. Cela faisait penser à des ballets, mais avec des voitures puissantes.

image

J’ai été pas mal impressionné par la précision des conducteurs, qui pouvaient frôler à seulement quelques centimètres les autres véhicules, ou encore les autres cascadeurs !

En quantité de véhicules justement, on était plutôt gâté. Allant de la voiture sport rehaussée jusqu’au tracteur américain, en passant par des buggies, c’était très varié, avec quelques surprises aussi, car ils reprenaient une bonne partie des transports de la licence, dont certaines voitures cultes.

En effet, certains tableaux étaient directement issus de scènes des films. J’avais l’impression d’être à un concert et de reconnaître quand une nouvelle « chanson » commençait. Même quand le passage original semblait plus impressionnant dans la vidéo, sa version live s’en sortait avec des astuces de décors et de lumières pour retranscrire sa grandeur. Explosions, missiles téléguidés, parking japonais, (faux) accidents, banquise, désert, tout était calibré pour revivre la saga.

image

Sur les écrans se partageaient des montages de making of, des films et des créations exclusives au show. Tout le monde était d’ailleurs super content de revoir Vin DieselPaul WalkerMichelle Rodriguez et tous les personnages (même les derniers !)

J’ai été agréablement surpris d’y trouver un public super large. Il y avait de tout, de tous les âges. Dommage que l’ambiance n’était pas folle. La salle n’était pas pleine et puis c’était en milieu d’après-midi. Heureusement, le spectacle avait trouvé des parades pour faire participer la foule. Une carte de couleur pour voter (même si ça me paraissait un peu biaisé) et crier pour déclencher des actions sur l’écran géant. Peut-être que la version de soirée était plus intense.

Ma seule grosse déception résidait dans le doublage français. Les vidéos à l’écran étaient en anglais non sous-titré, ça ne me gênait pas. Par contre, les comédiens faisaient semblant de parler et une voix française enregistrée doublait par-dessus leur gestes exagérés et pas toujours synchronisés.

image

En tout cas, le merchandising était bien fourni. Casquettes, T-Shirt, programmes, porte-clés, plaque d’immatriculation, etc. J’ai complètement craqué comme vous pouvez le voir sur la photo…

Du coup ?

J’ai été réellement impressionné par les chorégraphies des cascadeurs. Ajoutez à cela les souvenirs des moments cultes de la saga et les prouesses techniques sur scène (aussi bien sur le décor que sur les voitures parfois) Ce que j’ai adoré, c’est lorsque je ne voyais pas comment ils pouvaient refaire tel ou tel passage et qu’ils y arrivaient. Vraiment, fan de bolides et/ou de Fast & Furious, je vous conseille vivement d’aller faire un tour. Un grand bravo aux pilotes et cascadeurs, ainsi qu’aux décorateurs.

image

Si vous avez envie...

… de crissements de pneus, de voitures lumineuses et de courses-poursuite dans une salle de spectacle, foncez voir Fast & Furious Live !

C'est ? Fast & Furious Live

De ? Rowland French

Genre ? Cascade en direct

Nationalité ?

Sorti le ? 19/01/2018

Vu le ? 01/07/2018 (séance de 15h30)

Où ?

Liens Utiles

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email