Panic! X Chroma : Garde à Vue

Panic x Chroma Garde à Vue est la dernière séance de la saison avant la colo. Pour le coup, il s’agit d’un film très loin du succès des derniers projetés. En effet, je crois que c’est certainement la première fois que je voyais des places encore dispo la veille…

Déjà, que propose Panic! X Chroma : Garde à Vue ?

Afin de clore la saison 2, les Panic x Chroma nous ont proposé Garde à Vue, au style bien différent des précédents films. Puisqu’après The ThingThe Big Lebowski et Jurassic Park, on part sur une aventure plus intimiste et française. Comme quoi, il fallait oser.

Alors que vaut Panic! X Chroma : Garde à Vue ?

Tout d’abord, j’ai été accueilli avec la proposition d’une paire de menotte. Néanmoins, la projo Panic x Chroma paraissait plutôt standard avec Garde à Vue. Car je l’ai trouvée plus calme, avec moins de show (faut dire qu’ils avaient fait fort à la précédente)

En deuxième lieu, Bastien Vivès (auteur et dessinateur de bandes dessinées) nous a éclairés sur ce film . À tel point que les débats avec Chroma ont d’ailleurs commencé avant même la diffusion. Il faut reconnaître que son regard intéressant aiguillait notre perception et notre approche, compte tenu que le film n’est pas hyper connu (malgré ses nombreuses récompenses, comme aux césars notamment) D’autant plus que, pour la première fois, quasiment toute la salle ne l’avait, comme moi, pas encore vu.

Pour ce qui est du film, la curiosité de cinéphile m’a principalement motivé à venir. Retrouvez mon avis un peu plus bas, dans “Film lié”.

Panic Chroma Bastien Vivès

Du coup, que dire de Panic! X Chroma : Garde à Vue ?

Pour conclure, j’admets avoir fait une belle découverte (encore une fois !). En effet, ce film m’a donné envie d’en voir plus sur le cinéma français de cette époque. De plus, cette dernière séance m’a rendu impatient de découvrir la 3e saison de Panic! x Chroma. Heureusement, ya la colo avant, où j’espère pouvoir y faire un tour.

En tout cas, bravo à toute l’équipe, l’organisation, la programmation. Mentionnons que le CM reste au top et l’ambiance toujours aussi plaisante. Merci pour ces séances ! C’est la raison pour laquelle j’ai vraiment hâte de pouvoir me faire une saison entière cette fois !

Si vous avez envie...

… de découvrir des vieux films qui méritent d’être vu, d’écouter des questions passionnantes de cinévores et de gagner des séances au forum des images, je vous invite sincèrement à découvrir ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans les gradins)

C'est ? Panic! x Chroma : Garde à Vue

De ? Panic! Cinéma, Chroma, Le Forum des Images

Genre ? Policier français avec des valeurs

Nationalité ?

Vu le ? 20/06/2018

Où ?

Liens Utiles

Films Liés

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.