La Colo Panic X Chroma 2

Grâce à la passion du cinéma, me voilà à la Colo Panic x Chroma 2 au cœur de Paris ! Alors que je ne suis jamais allé en colo étant enfant…

Déjà, que propose La Colo Panic X Chroma 2 ?

Après le succès de la première saison en 2017, les équipes de Panic! Cinéma et de Chroma reviennent pour la Colo Panic x Chroma 2  ! Avec une nouvelle sélection de films sur grands écrans. Cette année, je n’ai pu faire que l’ouverture et la clôture, mais c’était déjà pas mal !

Alors que vaut La Colo Panic X Chroma 2 ?

Comme dit dans l’introduction, je n’ai pas pu assister à toute la Colo Panic x Chroma 2. Néanmoins, je peux vous dire qu’elle a bien commencé ! Puisqu’elle s’est ouverte avec l’avant-première exceptionnelle d’Under The Silver Lake. De plus, elle a bien fini, avec la projection d’Akira, en clôture.

avant première d'Under The Silver Lake

Concernant le dimanche, ils ont organisé un screen-test d’une demi-heure, donc plus long que d’habitude. Néanmoins, pour cette fois, en plus de deviner les films à l’écran (représentés par un arrêt sur image), il fallait aussi retrouver la musique pour gagner des points en plus.

le screentest de la Colo Panic x Chroma 2

Globalement, le public ne participait que pour aider son leader. Autrement dit, soit Karim pour la partie à gauche, soit Jérémy à droite (c’est d’ailleurs son équipe et lui qui ont gagné cette année ! Mais j’étais dans l’autre) Encore pleins de lots étaient à gagner et même si la présentation a subit un léger problème de direct (dans l’ordre des diapos), Gilles et les autres ont su animer avec bonne humeur toute la séance.

La boutique de la Colo Panic x Chroma 2 était encore plus fournie que l’année passée, avec les dvd de nombreux films diffusés. J’ai acheté la nouvelle affiche réalisée par Aleksi Briclot, que j’ai pu me faire dédicacer par Chroma, ainsi que Yann et Marie de Panic!. J’ai également pris la version française du livre The Disaster Artist (récemment adapté au cinéma par James Franco) disponible depuis la projection de The Room au Grand Rex.

le décor et les goodies de la Colo Panic x Chroma 2

Pour terminer, on pouvait également se balader dans une galerie des cartes postales mensuelles d’Utomaru en plus grand format. De plus, on pouvait aussi jouer avec des consoles de jeux. Enfin, le dimanche s’est terminé sur un Bingo, où on pouvait gagner des lots.

 

Du coup, que dire de La Colo Panic X Chroma 2 ?

Avec la Colo Panic x Chroma 2, j’apprécie toujours autant le travail que Panic! Cinema, Chroma et Le Forum des Images fournissent. En effet, ils rendent la passion commune du cinéma très divertissante. Donc bravo à toutes et tous, j’ai hâte de revenir pour la troisième saison de Panic! x Chroma et bien sûr, de la troisième colo !

le grand final avec tous les bénévoles de la colo

Si vous avez envie...

… de découvrir des vieux films qui méritent d’être vu, d’écouter des questions passionnantes de cinévores et de passer un super moment au forum des images, je vous invite sincèrement à participer à ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans le public)
a Colo Panic X Chroma 2 Poster

C'est ? La Colo Panic! X Chroma 2

De ? Panic! Cinéma, Chroma, Le Forum des Images

Genre ? Colo' avec des cinéphiles

Nationalité ?

Sorti le ? 04/07/2018

Vu le ? 04 & 08/07/2018

Où ?

Liens Utiles

Panic Cinema ! : http://paniccinema.com/

Chroma : http://chro-ma.com/

Le Forum des Images : http://www.forumdesimages.fr/

Aleksi Briclot : https://aleksi.artstation.com/

Utomaru : http://dddddd.moo.jp/

Films Liés

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.