The Disaster Artist

Après la super séance de The Room, je me devais d’aller voir l’histoire de ce film, by James Franco.

Synopsis de The Disaster Artist

Greg Sistero est un apprenti acteur, plutôt mauvais, qui rencontre Tommy Wiseau, un acteur très intense, excentrique et perché. Tous deux décident de partir à Los Angeles pour percer, sans succès. Ils vont alors avoir l’idée de faire leur propre film…

Mon avis détaillé sur The Disaster Artist

Très prenant. Je le dis maintenant, je pense qu’il vaut avoir vu The Room avant (notamment dans les séances spéciales avec les fans) ou au moins connaître Tommy Wiseau. Pour les non-initiés, le personnage principal pourra leur paraître incompréhensible, voire insupportable ou encore pas crédible. Pour l’avoir rencontrer en vrai, je peux vous assurer que James Franco l’imite très bien. Sinon, le schéma narratif peut être compris sans les références.

L’explication de son film à travers les différentes scènes ici sont très intéressantes, ça justifierait presque son échec, on a de l’empathie pour le looser habité.

De plus, l’histoire se centre sur la volonté de deux persévérants et de l’amitié qui les lie, qui peut aussi fait écho à la relation des frères Franco. Enfin, c’est drôle, aussi bien pour les références que pour les gags dans le film. Vous trouverez notamment un casting sympathique avec quelques apparitions de têtes connues !

Résumé de mon avis sur The Disaster Artist

Un très bon complément à The Room, qui sera compréhensible surtout par les fans je pense. Aussi drôle qu’instructif, cela me donne très envie de lire le livre co-écrit par Greg Sistero.

Informations sur le film :

Titre ? The Disaster Artist

Réalisation de ?

Durée ? 104 min

Nationalité ?

Sorti le ? 07/03/2018

Vu le ? 11/03/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… envie de cheveux longs, de croire en vos rêves et d’un bon Rick Roll des familles, suivez cet artiste désastreux pour découvrir l’histoire derrière le plus génial des films nuls.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?