Aller au contenu
Dalida poster

Dalida

Mon avis rapide

La petite surprise c’est de revoir Guillaume Carcaud durant une courte scène.

Ma note

Picto Inconnu JVC

Visionnage

Sorti le 11/01/2017

Vu le 16/01/2017

Titre : Dalida

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

La chanteuse Dalida (vu le titre, ça ne pouvait être qu’elle) est devenu une star internationale. Tubes sur tubes, son succès a été fulgurant. Pourtant, sa vie personnelle n’était pas pour autant aussi brillante. De son enfance en Egypte jusqu’à la fin, vous saurez (presque) tout sur cette idole, aussi malheureuse que célèbre.

Cette review sera en l’honneur de ma Mémé, qui adore cette chanteuse !

Poignant ! Je ne connaissais pas grand-chose de cette personne, si ce n’est ses chansons et quelques drames.

Ici, j’en ai appris beaucoup et ça m’a touché. Car le film marche aussi en tant que film, les personnages sont bien écrits et le montage global est réussi. Je ne vous cache pas que le temps peut paraître long à des moments (un drame de 2h30, faut s’accrocher), mais toutes les scènes sont efficaces, ils ne s’attardent pas sur n’importe quoi.

La vraisemblance des acteurs avec les personnes réelles est assez bluffante (Riccardo Scamarcio en Orlando par exemple) mais tout tient dans le rôle et la performance de Sveva Alviti. Déjà parce qu’elle est son sosie, mais surtout par la justesse de son jeu, dans l’accumulation des problèmes que son personnage possède, tout est crédible, elle donne tout.

La façon aussi dont les grands du métier sont présentés est intéressante, comme Bruno Coqatrix (joué par Patrick Timsit) ou encore Eddie Barclay (joué par Vincent Perez)

Le lien entre les chansons, à présent contextualisées, les images d’archives des médias et le rythme du film fonctionne très bien, j’ai comme redécouvert les morceaux que je n’écoutais que d’une oreille distraite jusqu’à aujourd’hui.

La petite surprise c’est de revoir Guillaume Carcaud durant une courte scène.

Regardez la bande-annonce de Dalida

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire