La Colo Panic X Chroma

En ce long week-end de juillet 2017, quoi de mieux que de partir en colo’ avec des cinéphiles ?

Déjà, que propose La Colo Panic X Chroma ?

Les équipes de Panic Cinema! et Chroma organisent chaque mois une séance d’un film culte à (re)découvrir, en présence d’un invité pour le présenter, au Forum des Images des Halles de Paris. Cependant, à chaque fois, c’est la guerre pour choper des places, car beaucoup d’inscrits pour peu d’élus. Ainsi, ils ont eu l’idée de programmer 16 séances, réparties sur 2 salles, du jeudi soir au dimanche soir, avec une intro et parfois des debrief des deux équipes. Je me suis d’ailleurs inscrit pour 3 films : The Man From EarthLe Jour Où La Terre S’Arrêta (de 1952) le vendredi et Scott Pilgrim le dimanche (avis rapide disponible tout en bas dans “film liés” ou en cliquant sur les titres). 

Alors que vaut La Colo Panic X Chroma ?

premièrement, quelle ambiance cette Colo Panic x Chroma ! On peut dire qu’ils avaient poussé le délire jusqu’au bout, avec entre les deux salles, un espace de loisir. En effet, ils ont disposé un faux feu de camps, une tente à bisous, des consoles de rétro-gaming et des brochettes de chamallows au bar !

Ainsi, pour cette première édition, ils ont donc projetés 16 films. À savoir Les Affranchis en séance d’ouverture le jeudi, Samouraï Cop le vendredi soir, une veillée film d’horreur composée de Shaun Of The Dead suivi de Vendredi 13 : Chapitre VI le samedi soir et enfin, The Room en séance de clôture.

la colo panic x chroma au forum des images

Globalement, les membres de chaque équipe essayaient d’être présents à chaque séance (certaines étaient en simultané, donc il fallait faire des choix !). À côté de ça, ils se baladaient entre les deux salles, donc on pouvait les rencontrer dans les temps libres. De plus, ils projetaient des séances libres dans d’autres salles. On pouvait ainsi découvrir des blindtest ou encore des épisodes de la série Chroma.

Concernant la boutique de la Colo Panic x Chroma, elle proposait essentiellement des supers posters, que les organisateurs pouvaient évidemment dédicacer. On pouvait également regarder l’exposition Mondo Graphics, qui présentait des affiches éditées par la Galerie Mondo d’Austin au Texas, de Dominique Besson.

En parallèle, le concours Panic! Reverse a lieu jusqu’au 24 septembre 2017. Il s’agit d’un concours dans lequel on choisit une fausse affiche parmi une sélection de 10, puis créer une bande-annonce du faux film en question.

Du coup, que dire de La Colo Panic X Chroma ?

En conclusion, un weekend très agréable et amusant, avec découvertes de film et de nouvelles personnes. Vivement la reprise des séances mensuelles ! Bravo à toutes les équipes pour avoir pu organiser ça et d’avoir pu tout mettre en place après les inondations. Du staff aimable, des films curieux et une ambiance bonne enfant, c’est l’esprit cinéma que j’aime !

En ce long week-end de juillet 2017, quoi de mieux que de partir en colo’ avec des cinéphiles ? C'est ? Panic! X Chroma : La Colo De ? Panic Cinema !, Chroma et Le Forum des Images Sorti le ? 13/07/2017 Vu le ? 14/07/2017 et 16/07/2017 Genre ?...

Si vous avez envie...

… de découvrir des vieux films qui méritent d’être vu, d’écouter des questions passionnantes de cinévores et de passer un super moment au forum des images, je vous invite sincèrement à participer à ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans le public)
La Colo Panic X Chroma Poster

C'est ? La Colo Panic! X Chroma

De ? Panic! Cinéma, Chroma, Le Forum des Images

Genre ? Colo' avec des cinéphiles

Nationalité ?

Sorti le ? 13/07/2017

Vu le ? 14 & 16/07/2017

Où ?

Liens Utiles

Panic Cinema ! : http://paniccinema.com/

Chroma : http://chro-ma.com/

Le Forum des Images : http://www.forumdesimages.fr/

Films Liés

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.