L’Art de DC

À l’aube son 1er gros crossover au cinéma, c’est le bon moment pour faire le point sur qu’est vraiment DC Comics et pour ça, direction le musée d’Art Ludique !

Quoi ?

Avant d’être des héros sur grand écranSuperman, Batman, Wonder Woman et tous les membres de la Justice League étaient les personnages principaux des petites cases. Une expo qui vous fait passer du format papier au format vidéo, en passant par les concept arts et les toutes premières planches des icônes de la pop-culture.

Alors ?

Très variée ! En plus des habituelles collections de dessins préparatoires, l’Art de DC regorge de costumes en grandeur nature et originaux (sous alarme même !) depuis les débuts des adaptations de Superman au tout récent Wonderwoman en passant par tous les Batman (des Burton, Schumacher, Nolan et Snyder) et même Suicide Squad.

L’audio guide complète vraiment la visite avec des infos insolites et parfois moins connues.

La qualité de conservation des planches et couvertures de Comics est assez incroyable et donne envie de conserver les nôtres de façon aussi irréprochable.

Le parcours présente chronologiquement les héros et nous permet même de baver un peu devant des concept art du prochain et très attendu Justice League.

Le petit film à la sortie a un beau montage mais sans apporter plus d’intérêt.

La boutique quant à elle ressemble à un magasin de geek, donc je ne pouvais pas rester trop longtemps… pour ne pas risquer de tout acheter !

Du coup ?

Une exposition très ancrée dans la ligne éditoriale du musée, mêlant documents d’archives très bien conservés et infos inédites, juxtaposant films au cinéma et les planches originales qui les ont inspirés. Une visite agréable en tant de vacances car il y a moins de monde, ce qui permet de bien apprécier les collections. Un gros point fort avec la multitude de costumes des films !

Si vous avez envie...

… de découvrir les origines du DCEU, d’être face aux combinaisons particulières de Batman & Robin et d’avoir un avant-goût du rassemblement des héros DC, envolez-vous jusqu’au Musée Art Ludique !

C'est ? L’Art De DC – L’Aube des Super-Héros

De ? Musée Art Ludique

Genre ? Secrets de DC au cinéma

Nationalité ? ,

Sorti le ? 31/03/2017

Vu le ? 05/08/2017

Où ?

Liens Utiles

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email