Oscars 2022 : Palmarès des films que j’ai vus

Le dimanche 27 mars 2022 se tenait à Los Angeles la 94e édition des Oscars 2022, de retour au Dolby Theater. Cette édition était présentée par les 3 actrices Regina Hall, Amy Schumer et Wanda Sykes. Et elle aura été mouvementée, puisque Will Smith a violemment giflé Chris Rock, puis a obtenu plus tard l’Oscar du Meilleur Acteur !

Comme pour 2020, voici le palmarès des films que j’ai vus et dont vous pouvez lire une review sur jevaisciner.fr :

Je l’ai déjà dit plus haut, mais Will Smith a enfin obtenu un Oscar et celui du Meilleur Acteur. Il a brillamment interprété son rôle du père exigeant dans La Méthode Williams, de Reinaldo Marcus Green.

Vient ensuite la Meilleure Actrice dans un Second Rôle, Ariana DeBose, pour sa prestation éblouissante d’Anita, dans West Side Story de Steven Spielberg (qui aurait mérité aussi la Meilleure Photographie et la Meilleure Réalisation).

J’étais un peu blasé que 3 Disney se retrouvaient en lice pour le Meilleur Film d’Animation. En tout cas, la féérie d’Encanto, de Byron Howard, Charise Castro Smith et Jared Bush, a porté ses fruits, puisqu’il remporte l’Oscar !

Billie Eilish n’aura pas chanté le générique du dernier James Bond pour rien. Car « No Time To Die » a été élue Meilleure Chanson Originale ! Vous la retrouverez dans Mourir Peut Attendre, de Cary Joji Fukunaga.

C’est un immense plaisir que le travail de Jenny Beavan sur Cruella, de Craig Gillespie, n’est pas passé inaperçu. Il s’agit désormais des Meilleurs Costumes !

Une des nouveautés de ces Oscars 2022 a été le « Cheer Moment » sur Twitter. C’est-à-dire que les fans pouvaient voter pour leur scène préférée parmi une sélection. Et le public a désigné la scène finale de Barry Allen dans Justice League de Zack Snyder ! Décidemment, cette Snyder’s Cut nous aura étonné jusqu’au bout.

Enfin, je finis avec le film a raflé le plus de prix de la soirée. Je parle bien évidemment de Dune, de Denis Villeneuve, avec son immersion fascinante sur la planète Arakis. En effet, on la doit notamment grâce à 4 éléments effectivement réussis. Tout d’abord au Meilleur Son de Mark Mangini et son équipe. Puis, aux Meilleurs Effets Spéciaux de Paul Lambert et son équipe. Ensuite aux Meilleurs Décors de Patrice Vermette et son équipe. Et enfin à la Meilleure Photographie de Greig Fraser. Dune a également remporté le Meilleur Montage pour Joe Walker, ainsi que la Meilleure Musique Originale pour Hans Zimmer. Il repart ainsi avec pas moins de 6 prix aux Oscars 2022 !

Félicitations en tout cas aux autres récompensés, comme le film Coda de Siân Heder, qui a remporté tout de même 3 Oscars. Ou encore The Eyes Of Tammy Faye, de Michael Showalter, avec ses 2 Oscars.

Les Oscars 2022 ont montré une nouvelle fois leur volonté de récompenser le cinéma au-delà de la salle. Puisque certains nominés et / ou récompensés se regardent en sVOD. Ce qui confirme que la place du streaming devient de plus en plus importante. De plus, le drama avec Will Smith (qui s’est excusé) et Chris Rock montre bien qu’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Enfin, encore une fois, je remarque que j’ai plus vus de films récompensés aux Oscars que de films récompensés aux César.

Et vous, quels sont les films oscarisés que vous avez vus ?

Oscars 2022 poster
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email