La Méthode Williams

Et dire que La Méthode Williams aurait pu être mon premier film en Onyx LED !

Synopsis de La Méthode Williams

Les jeunes Serena et Venus Williams ont le tennis dans la peau. Leur père Richard va tout faire pour offrir la carrière que méritent ses championnes…

Mon avis détaillé sur La Méthode Williams

La Méthode Williams exprime parfaitement à quel point devenir les meilleures demande du travail. On le ressent bien, d’autant que le film aborde les sujets qui entourent le sport mais également la parentalité.

Je ne connais pas vraiment les sœurs Williams (je savais qu’elles étaient deux, mais je me souvenais surtout de nom Serena), j’ai donc passé un bon moment à découvrir leur histoire. Avec leurs débuts à Compton, j’avoue que je m’attendais à plus de problèmes, en toute franchise. En tout cas, je n’y connais pas grand-chose en tennis, mais la réalisation arrive à faire comprendre les moments de réussite.

L’élément principal de La Méthode Williams reste Will Smith, qui fait du Will Smith, même qu’il le fait très bien. C’est-à-dire le père de famille qui se donne à fond pour ses enfants. Cela m’a donné à réflexion que, par rapport à sa carrière, je trouve qu’il ne fait pas d’énormes écarts dans ses rôles. Néanmoins, la relation de son personnage avec sa famille ici est complexe et suffisamment grise pour être intéressante et moins mielleuse que d’habitude. D’ailleurs, le relationnel prend une part très importante et le casting le retranscrit bien. On retrouve des moments très forts notamment entre le père et la mère (jouée par Aunjanue Ellis)

Enfin, je trouve amusant de caler plusieurs références à Disney, dans un biopic sur Richard Williams. En effet, il s’agit également de l’homonyme d’un ancien animateur du studio de la firme aux grandes oreilles. Il a écrit un livre sur l’animation, que tout animateur (dont je fais partie) possède chez lui comme une Bible !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur La Méthode Williams

Pour les néophytes en tennis comme moi, La Méthode Williams est plutôt digeste en termes techniques et historique du sport. Il s’agit avant tout d’une belle histoire d’un père qui veut protéger ses filles et qui les pousse au meilleur d’elles-mêmes. Qui plus est, ce film aborde la responsabilité d’image à véhiculer. Avec notamment les premières joueuses afro-américaines dans ce milieu de blancs riches. D’ailleurs, le casting parait plutôt fidèle, par rapport aux extraits réels montrés à la fin.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

la methode williams poster

Titre ? La Méthode Williams (King Richard)

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 138 min

Nationalité ?

Sorti le ? 01/12/2021

Vu le ? 11/12/2021

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’ouvrir vos appuis, de regarder Cendrillon et d’écrire un plan parfait pour vos filles, intégrez-vous donc dans le monde du tennis avec La Méthode Williams !

Envie de donner votre avis ?