NWA : Straight Outta Compton

L’histoire du groupe qualifié comme le plus dangereux du monde, est racontée dans N.W.A. Straight Outta Compton.

Mon avis détaillé sur NWA : Straight Outta Compton

Fin des années 80, Eazy-E fonde un groupe de musique avec ses amis de quatier Dr. Dre, Ice Cube, DJ Yella et MC Ren. Leur originalité ? Dénoncer la vie de leur ville Compton, près de Los Angeles, ce qui leur a value de devenir le pilier principal d’un nouveau genre : le gangsta rap.

Personnellement, je ne connaissais que vaguement Dr. Dre et Ice Cube dans le lot, mais j’ai pu apprendre durant le film toute l’histoire de leur ancien groupe. Déjà, en me documentant, le casting était top, avec des acteurs très ressemblants (enfin un peu moins pour DJ Yella et MC Ren) Ensuite, l’histoire était vraiment basée sur la chronologie de leurs chansons, avec ce que cela engendrait, comme les affrontements avec la police et la censure. Le film arrivait à bien géré entre la musique et le contexte. Bien qu’à des moments cela semblait scénarisé (certains problèmes arrivaient de nulle part, comme pour mettre des quotas d’épreuves), on a vraiment la musique comme fil conducteur, le contexte suivant juste pour les étapes importantes du parcours du groupe. On a même le droit à des touches d’humours et des caméos sympathiques.

J’ai eu le même ressenti qu’après avoir vu Réussir ou Mourir : je ne connaissais que superficiellement l’artiste (dans ce cas-ci c’était 50 Cent) et le film m’a permi de comprendre pourquoi il en est arrivé là. Pensez à rester pendant le pré-générique de fin !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? NWA : Straight Outta Compton

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 147 min

Nationalité ?

Sorti le ? 16/09/2015

Vu le ? 19/09/2015

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de connaitre le parcours des fondateurs du gangsta rap, d’affronter des policiers zélés jusqu’à la moelle et faire des soirées pleins de filles sur du gros son, venez faire un tour à Compton pour dénoncer la haine !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.