Zack Snyder’s Justice League

Les fans l’attendaient depuis longtemps, en militant depuis longtemps via le #ReleaseTheSnydersCut. L’annonce lors du DC Fandom 2020 a hypé la planète Pop-Culture. La voici enfin, disponible en VOD !

Quoi ?

Après la mort de Superman, Bruce Wayne et Diana Prince cherchent à recruter des méta-humains, pour faire face à une menace encore plus grande qui se fait sentir…

Alors ?

On ne va pas se le cacher, la version 2017, reprise en grande partie par Joss Whedon, piquait pas mal avec ses nombreux défauts. J’attendais donc avec impatience la vision finale de Zack Snyder. Et malgré les 4 heures d’histoire en un seul visionnage, je n’ai pas vu le temps passer.

À la base, le film devait se découper en plusieurs épisodes. Le montage retenu reste proche avec un chapitrage pertinent. Ce qui rend la lecture plus digeste et agréable.

N’ayant vu qu’une fois et en salle le Justice League dit “canon”, je ne me souvenais plus vraiment des scènes que j’avais vues ou pas. Les ajouts et modifications par Snyder s’intègrent avec excellence.

Déjà, la CGI de Steppenwolf est beaucoup plus réussi. Le personnage a bien plus de prestance, avec des enjeux un peu plus poussés. Cyborg également, a eu le droit à un background beaucoup plus construit.

Ensuite, de façon globale, l’aspect biblique cher à Znyder prend bien plus d’ampleur ici, notamment dans des scènes plus marquantes et plus iconiques. Les combats offrent plus d’efficacité, la narration maitrise bien plus son rythme, les héros s’ancrent bien plus dans cette aventure (ils ont plus d’échanges entre eux, on ressent l’esprit d’équipe). Tout semble beaucoup plus clair, on comprend tout. En vrai, les 4 heures passent vraiment bien, tellement les informations plutôt denses s’y diluent à la perfection. On a même affaire à quelques moments contemplatifs, rare pour un film d’action de super-héros. Je n’ai même que très peu de souvenir de ce qui a été gardé de 2017.

Du coup ?

Bref, vous l’aurez compris, ce nouveau montage est bien mieux. On sent la patte Snyder à tous les niveaux, ce qui rend le film plus cohérent dans la continuité de Batman V Superman. Dommage que Warner ne considère pas cette version comme canon, mais au moins, le spectacle, qu’on espérait pour cette chorale de super-héros DC au cinéma, existe.

Si vous avez envie...

… de récupérer des cubes, de Superman en costume noir et d’une cohésion d’équipe agréable, découvrez cette nouvelle version de Justice League !

C'est ? Zack Snyder's Justice League.

Genre ? ,

Durée ? 242 min

Nationalité ?

Sorti le ? 18/03/2021

Vu le ? 29/03/2021

Où ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email