Godzilla vs. Kong

Après la Justice League de Zack Snyder, un autre film de chez Warner était très attendu. Il s’agit de la baston de l’année, entre Godzilla et King Kong !

Quoi ?

La société Monarch a besoin de Kong pour réaliser une découverte qui pourrait changer l’Humanité et en savoir plus sur les Titans. Cependant, il ne peut y avoir qu’un Roi sur cette planète et Godzilla voudrait éliminer son concurrent…

Alors ?

Le titre comme l’affiche pourraient sonner nanardesque au possible. D’autant que Godzilla II et Kong : Skull Island n’envoyaient pas du rêve.

Pour que ce crossover soit réussi, il suffisait de réunir les meilleurs ingrédients de chaque. À savoir se concentrer sur les monstres, garder un rapport d’échelle impressionnant et virer les sous-intrigues humaines dispensables. L’ont-ils fait ? Oui.

J’ai passé un excellent moment. Étant privé d’Imax 3D, j’ai au moins pu me servir de ma bonne installation audio-visuelle. On ne va pas se le cacher, ce film fait du fan-service à gogo, mais du bon. Notamment grâce aux bandes-annonces qui n’ont pas révélé toute l’intrigue. Gardant ainsi une surprise de taille pour les grands enfants comme moi.

Les combats prennent une place importante dans l’histoire. La réalisation les met excellemment bien en valeur. Le montage permet d’apprécier grandement chaque patate. Les bastons impressionnent grâce au gigantisme et à une colorimétrie riche. L’histoire se permet même de rajouter une légende complotiste, qui s’incorpore à merveille dans cet univers déjà spectaculaire.

Du coup ?

Je confirme qu’il s’agit d’une attraction de pur divertissement. On pose clairement son cerveau mais au moins, on est servi en termes de spectacle. C’est pour moi le meilleur film de Kaijus (les gros monstres) depuis Pacifim Rim (le premier hein). Ils ont su mettre en valeur et en scène ce qu’on avait envie de voir, sans que ça soit gênant ou mal foutu.

Si vous avez envie...

… d’en savoir plus sur les Titans, de savoir qui peut gagner entre un gros lézard radioactif et un énorme gorille et d’en prendre plein les mirettes, partez au combat de l’année avec Godzilla vs Kong !

C'est ? Godzilla vs Kong

Genre ? ,

Durée ? 114 min

Nationalité ?

Sorti le ? 22/04/2021

Vu le ? 17/04/2021

Où ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email