Wonder Woman 1984

Longtemps repoussé, la suite des aventures de Wonder Woman a cédé à la VOD. Est-ce que ça valait le coup de se passer d’Imax 3D ?

Déjà, ça parle de quoi Wonder Woman 1984 ?

Les années ont passé depuis la Seconde Guerre Mondiale et Diana Prince continue de s’immiscer dans la société des humains. Alors qu’elle travaille dans une entreprise d’archéologie, un objet ancien intrigant arrive au laboratoire. Il s’agit d’une pierre qui permettrait de réaliser n’importe quel souhait…

Alors, que vaut Wonder Woman 1984 ?

Je n’avais pas été grandement emballé par le premier volet, donc je n’attendais rien de spécial pour ce second. Et franchement, on reste dans le même mood.

L’histoire m’a moyennement intéressé, les combats restent standards, les dialogues plutôt ennuyeux. Les enjeux finissent par partir en vrille sur la fin, mais comme ça se passe avant Batman V Superman et Justice League, on se doute que tout sera résolu. Gal Gadot maitrise toujours son rôle de super-héroïne, mais je ne sais pas, les films solos de l’Amazone manquent d’impact, malgré quelques clins d’œil à l’icône de pop-culture.

Donc, que dire de Wonder Woman 1984 du coup ?

Hormis un joli passage sur le deuil et le personnage de Max Lord superbement interprété par Pedro Pascal, j’ai trouvé le film assez inutile. Il ne m’a pas apporté grand-chose, que ça soit cinématographiquement mais aussi au sein de l’univers partagé DC (dont on ne sait toujours pas vers quoi il veut se diriger)

Si vous avez envie...

… de faire attention à ce que vous souhaitez, de piloter un jet invisible et de vous transformer en panthère humaine, direction 1984 aux côtés de Wonder Woman.

C'est ? Wonder Woman 1984

Genre ?

Durée ? 151 min

Nationalité ?

Sorti le ? 31/03/2021

Vu le ? 21/04/2021

Où ?

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email