Mise à jour terminée !

Ça y est ! J’ai finalement réuploadé tous les articles spéciaux et manquants, qu’ils me restaient de mon tumblr. L’avantage du site, et c’est l’une des principales raisons qui m’ont poussé à passer sur WordPress, est que je peux enfin tout ranger selon mes envies. Petit tour du propriétaire.

Tout d’abord, les articles spéciaux. Vous les retrouverez sous le menu Accueil. Il s’agit là de tous les articles qui ne sont ni des reviews, ni des palmarès. Plutôt des publications rapides, où j’ai envie de parler d’un sujet en particulier vis-à-vis du cinéma. Je n’en ai pas beaucoup fait à l’époque. Néanmoins, je vous proposerai, à l’avenir sans doute, des posts plutôt d’actualités ciné, avec mon avis dans cette rubrique.

Ensuite, et il s’agit du plus gros travail que j’ai dû effectuer, après les reviews de films : les reviews d’événements. J’avais déjà remis mes retours sur le Festival d’Annecy, que vous pouvez voir dans la partie dédiée. Ainsi que d’autres gros événements, comme La Nuit Nanarland et le PIFFF. Cependant, il me restait encore beaucoup d’articles.

J’ai enfin pu ouvrir une section Panic! Cinéma. Pour les lecteur.trice.s habitué.e.s, vous savez à quel point j’apprécie les séances organisées par cette association de passionnées. Vous retrouvrez donc les reviews de toutes les projections auxquelles j’ai pu assister. Majoritairement celles au Forum des Images de Paris, comme les événements Panic! X Chroma ou encore les Colos.

Ensuite, j’ai assisté pour la première fois à une présentation pour la presse web des line-up de diffuseurs en 2018. Grâce à Axel du Blog de Cheeky, pour qui j’écris des critiques de long-métrages, j’ai passé une journée entière au Gaumont Champs-Élysées à voir des présentations et images exclusives lors du Showeb de rentrée, organisé par Le Film Français. J’y ai fait beaucoup référence lors des reviews de films qui ont suivi.

Aussi, j’ai participé à de nombreux Marathons, quand il s’agit de regarder plusieurs films d’affilé, souvent accompagnés d’activités excusives.

Enfin, découvrez ou redécouvrez aussi mon avis et présentation des différentes passionnantes expositions auxquelles je suis allé, ainsi que des fabuleux concerts et spectacles auxquels j’ai pu assister.

Voilà, la page tumblr semble belle et bien tournée. Vous trouverez tout de même encore des liens pointant vers lui sur les articles qui datent d’avant l’ouverture du site. Je ne sais pas encore si je compte mettre à jour les liens, pour les rediriger vers le site.

Je vous souhaite à présent une bonne visite et une bonne lecture, en attendant la réouverture des cinémas le 22 juin 2020 !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email