Aller au contenu

Spider-Man : New Generation

Le film d’animation Spider-Man New Generation que j’attendais depuis un an. Dont j’ai été teasé à Annecy et dont j’ai vu les 40 premières minutes non finalisées au Showeb de rentrée. Il est là. C’est parti. Enfin. Pour la peine, je retourne au Pathé Wepler pour a 2e fois de la semaine et en plus, je suis dans la même salle.

Synopsis de Spider-Man : New Generation

Miles Morales est un jeune de Brooklyn. Il aime graffer en cachette avec son oncle Aaron, chanter ses chansons favorites et une fille à l’école. Un ado plutôt normal, en somme. Et pourtant, il ne se doute pas qu’il va rencontrer Spider-Man. Ou plutôt, des ‘Spider-Men’

Spider-Man : New Generation (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Spider-Man : New Generation

Je pense avoir vu le meilleur film d’animation de l’année 2018. Peut-être même le meilleur Spider-Man. Cette année, Marvel nous aura pondu 2 films de super-héros qui changent la donne (coucou Avengers 3 !) En plus, dans celui-ci, vous pourrez retrouver Nicolas Cage (en VO) !

Pour rappel, j’écris les articles sur ce blog en général à chaud, donc peut-être que j’ai oublié des points tellement il faudrait que j’en aborde, mais bon, dans le doute ça évite de spoiler. Comme dit plus haut, Spiderman New Generation regroupe plusieurs publics et vous serez forcément conquis par un aspect. Pour ma part, je suis fan d’animation et de Spiderman, je crois que je ne pouvais pas espérer mieux comme réussite.

Et bien entendu, évidemment et surtout : le passage de notre regretté Stan Lee est immensément plus poignant qu’à la base (notamment pour la réplique qu’il prononce) Peut-être qu’il a eu le temps de voir ce chef d’œuvre…

 

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Spider-Man : New Generation

Spider-Man New Generation est une tuerie dans les bandes-annonce, une tuerie dans les extraits et… une tuerie dans le film fini !!!! Très content d’avoir enfin vu tout le début en version finale et surtout d’y découvrir la suite ! Je vais essayer de vous détailler ça, calmement.

Tout d’abord la direction artistique défonce. Vous avez pu le voir si vous suivez les différentes promotions, le parti pris est d’avoir un rendu comics animé. C’est très coloré, même sur des micro secondes, l’image peut complètement changer et devenir un pur délire chromatique. Pleins de petits effets 2D accompagnent certains mouvements ou réactions. Sans vous en dévoiler plus, sachez que différents styles, de cultures différentes, se mélangent parfaitement.

Ensuite, les références sont partout. Spider-Man New Generation reprend des idées du Spiderverse connus des lecteurs aguerris, tout en y introduisant son matériel. C’est d’ailleurs très osé de montrer un multivers au grand public. Heureusement, c’est assez digeste et bien expliqué. Tous les fans de Spidey vont se retrouver, que ça soit les amateurs de comics, de memes d’Internet et de ses anciens films.

Parlons de l’histoire. Non seulement c’est beau mais ils ne se sont pas arrêté là. Le dessin animé regorge de messages. Tout d’abord sur l’aspect héroïque, que l’on connait plus ou moins tous. Ajoutez à cela les relations familiales, les amitiés, le deuil… Tout y passe et bien. Le film les modernise, les retravaille et les re-raconte. De même, il dose achi bien les petits gags, actuels et parfois meta (touchant parfois au 4e mur à la Deadpool). Ça reprend surtout avec brio le mélange équilibré de teen-movie et de super-héros, comme dans Spider-Man (2002) ou The Amazing Spider-Man (2012).

De plus, j’ai décidé au dernier moment d’aller voir Spidey en 3D. Ça valait bien le coup. À des moments, j‘apercevais des ‘ghosts’ (image dupliquées dû à un défaut de projection, que j’ai subi lors de Geostorm par exemple) Mais comme au même endroit sur l’écran sur d’autres scènes ça marchait, j’imagine que c’était voulu. Car en effet, l’ambiance glitch est d’enfer, en compagnie de tous les petits effets disposés sur plusieurs plans. Avec également des cadrages mettant en avant la profondeur du décor ou des ‘zip‘ (fonds abstraits qui accentuent l’animation, beaucoup utilisés dans les animés japonais)

Aussi, la musique est excellente. Elle alterne entre de la trap, pour le côté street/jeune du personnage et de l’orchestration pour les scènes de pures bastons. Parfois, elles échangent leur place…

Enfin, l’animation nous rappelle que Sony est toujours dans le game. Les combats et ‘spider moments‘ sont ultra jouissifs. Ça swing, ça coupe, ça traverse, ça se retourne, bref on en a pour son argent. Même les expressions des personnages sont calées au millimètre, entre réalistes et cartoons.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Bluray 4K Spider-Man New Generation (autres formats disponibles) : https://amzn.to/41mrsfi

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Spider-Man New Generation Poster

Titre ? Spider-Man : New Generation (Spider-man : Into The Spiderverse)

Durée ? 117 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 12/12/2018

Vu le ? 16/12/2018

Dans quel cinéma ? ,

Si vous avez envie...

… de voltiger dans plusieurs dimensions, de draguer avec la technique de l’épaule et d’être glitché comme jamais, foncez porter le masque et sauvez la ville !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire