Geostorm

Beaucoup de gens ont des plaisirs coupables. Perso, au cinéma, ce sont les films catastrophes (et d’action en général) Je savais dans quoi je mettais les pieds, pour autant, je ne pensais pas passer une des pires séances de l’année…

Quoi ?

17 pays se sont unis pour créer des satellites qui permettent de contrôler la météo sur Terre. Suite à plusieurs dérèglements climatiques, qui ont tout de même tué des gens, Jake, un astronaute, remonte dans l’espace pour corriger le problème. Avec son frère Max resté au sol, ils se rendent compte qu’il pourrait s’agir d’attaques intentionnelles

Alors ?

Tout était pourri. À commencer par la projection. Déjà la salle 4 du Gaumont Opéra Capucines n’est pas optimisée pour les films en 3D et celle-ci était complètement pétée. Je ne sais pas si ça venait de la copie du film ou du système de diffusion mal réglé, mais des ghosts (doublures parasites d’images) partout, tout le temps, les sous titres comme les personnages et décors. Du coup, moi qui voulais profiter de la 3D encore inclus dans mon abonnement, ça ne me donne clairement pas envie de la payer en supplément avec l’arrivée du nouveau forfait…

Ensuite, tant bien que mal, j’ai essayé de rentrer dans l’histoire, qui était assez secondaire évidemment. Des personnages basiques auxquels on ne s’attache pas et dont on se fout de leurs enjeux, personnels et narratifs. Des événements et une réalisation prévisibles, comme s’ils remplissaient tout juste le cahier des charges. Même les blagues et surtout les effets spéciaux ne rattrapaient pas cet échec, c’est assez bâclé dans l’ensemble : des explosions vraiment improbables dignes de nanars et pleins de petits détails viennent effacer la logique.

Alors oui, Gerard Butler est assez spécialiste de ce genre de films, mais pourquoi y avoir mis Ed Harris ? Tous les jeux sont lisses et convenus.

Du coup ?

Je m’attendais à une daube, mais je n’ai même pas pu profiter du spectacle. Du coup, je n’ai vu que les défauts, à savoir zéro effort de création alors que le sujet de base pouvait être plus approfondi. Pour le coup, à éviter, vous allez perdre votre argent et surtout votre temps.

Si vous avez envie...

… de mélanger pleins de films de façon peut subtile, de destructions abusées sans conséquences et de faire cuire vos œufs à même le sol, contrôlez donc la météo sans tout casser.

C'est ? Geostorm

Genre ?

Durée ? 109 min

Nationalité ?

Sorti le ? 01/11/2017

Vu le ? 03/11/2017

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email