Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru
- Modifié le 23/06/2023
La cérémonie d’ouverture du Festival d’Annecy 2022 a projeté en avant-première mondiale Les Minions 2 !
Synopsis de Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru
À l’âge de 11 ans, Gru souhaite intégrer la prestigieuse équipe de super vilains les Viscious 6. Mais à cause d’une pierre mystique, il se fait enlever. Ses assistants, les Minions, partent alors à son secours…
Mon avis rapide sur Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru
Les Minions 2 est une suite qui divertit efficacement. Pour moi, elle n’égale pas les derniers opus de la série principale. Les Minions restent toujours aussi débiles qu’attachants et j’apprécie d’ailleurs le gros travail de doublage pour Pierre Coffin ! La cible du jeune public se ressent dans le bruit presque constant. En tout cas, les gags font mouches et c’est tout ce qu’on lui demande.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Les Minions 2 : Il Était Une Fois Gru
Avant de parler des Minions 2, j’aimerai évoquer la cérémonie d’ouverture du Festival d’Annecy 2022.
Le délégué artistique Marcel Jean, notre hôte favoris, a accueilli le président de CITIA, Dominique Puthod, puis le directeur, Mickaël Marin. Après nous avoir fait le bilan de la pandémie et nous partager le plaisir de se retrouver, l’événement sert aussi à redévoiler tous les membres de chaque jury (déjà annoncés lors de la conférence de presse) Ensuite le producteur d’Illumination Entertainment, Chris Meledandri, a débarqué, tout comme une partie de l’équipe, qui l’a rejoint. Ils nous ont présenté en avant-première mondiale ce nouvel opus des créatures jaunes, qui nous envahissent depuis des années.
D’ailleurs, Universal Pictures a su nous accueillir en nous gâtant vraiment. Chaque siège accueillait un.e spectateur.trice avec un sac à l’effigie des Minions, contenant pleins de goodies, dont un stylo, un carnet et même un avion en papier !
Concernant Les Minions 2, il ne s’agit pas mon préféré de la franchise Moi, Moche et Méchant, sans pour autant manquer d’humour. La diversité et le rythme des gags, qu’ils soient absurdes, de timing, de posing ou juste débiles, nous divertissent grandement.
Au-delà des blagues totalement adaptées au public-cible, l’écriture reste correcte. On ressent l’évolution de chaque personnage, ainsi que le lien qui les unit. De plus, tout le monde se rejoint de façon cohérente. L’animation maintient une qualité bluffante, notamment parfois avec des rendus très réalistes.
Le seul défaut que je pourrai reprocher à cette suite se trouve dans l’aspect bruyant. En effet, beaucoup de scènes possèdent des cris et de l’action à gogo. Cela peut vite saturer si on n’est pas dans le mood. Après, en allant voir les Minions, on ne s’attend pas à moins non plus.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !