Panic! : Funny People

Les Panic! invitent Florent Bernard pour nous parler d’humour, avec un de ses films fétiches !

Quoi ?

Comme pour Jennifer’s Body, les Panic! laisse carte blanche à un invité. Cette fois-ci, l’auteur-réalisateur Florent Bernard a choisi un des films qui l’a le plus marqué : Funny People.

Alors ?

La séance Panic! : Funny People a commencé non pas par une mais deux bandes-annonces ! Tout d’abord, sur le programme Drôle de Festival, avec une sélection large de comédies au cinéma, dont cette séance fait partie. Puis celle sur la prochaine programmation, Ça Va Faire Mall !, qui portent sur la culture du centre commercial américain. D’ailleurs une séance Panic! x Chroma est prévue le 24 mars prochain.

S’en est suivi un montage un peu badant mais original de Jeanne, qui crée une sorte de dialogue entre les personnages des extraits de films, issus de la sélection.

On a eu le droit également à la diffusion d’un nouveau sketch du Studio Bagel, Montre Vraiment Ça À Tout Le Monde (une parodie du documentaire Amazon Prime Video sur le rappeur Orelsan), que l’invité de cette séance Florent Bernard dit FloBer a écrit.

panic funny people florent bernard image

Ce dernier nous a expliqué en quoi Funny People avait marqué sa vie, puisque le film aborde l’écriture de blagues, que Florent pratique professionnellement, d’où ce lien fort. En vrai, cette séance a moins parlé du film, en laissant plus d’espace à l’invité. On a ainsi pu en savoir plus sur son parcours, de son rapport avec le film (qu’il revoit annuellement), ainsi que sa façon de travailler (j’ai aussi bien aimé le comique de répétition sur la naissance de sa fille). Les questions en fin de projection ont d’ailleurs plus porté sur la carrière de Florent que sur l’œuvre de Judd Apatow.

Pour l’anecdote, j’avais croisé FloBer à la sortie de l’avant-première de The Batman. J’avais pu lui dire quelques mots comme quoi j’allais venir à la séance de Funny People. Le monde est petit !

Du coup ?

La séance Panic! : Funny People a exceptionnellement plus mis en lumière l’invité que le film. Ce qui n’était pas si mal en soi, puisque le parcours de Florent Bernard est très intéressant. Son rapport avec l’œuvre projetée se justifie par la similarité entre son activité professionnelle et le thème abordé par Judd Apatow. Donc même si on était sorti du cadre du cinéma, la discussion restait captivante (plus que le film me concernant) ! En plus, la salle était quasi complète, ça fait du bien. Et enfin, la coïncidence de la programmation a frappé, puisque Funny People se termine sur une scène dans un centre commercial, le thème du prochain festival du Forum des Images

panic funny people florent marie yann image

Si vous avez envie...

… de découvrir de films qui méritent d’être vus, d’écouter des questions passionnantes et de venir au Forum des Images, je vous invite sincèrement à découvrir ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans les gradins)
Panic Funny People Poster

C'est ? Panic! : Funny People

De ? Panic! Cinéma, Forum des Images

Genre ? Film d’humour sous toutes ses formes

Nationalité ?

Vu le ? 19/03/2022

Où ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email