Panic! x Chroma : Mallrats

Ce mois ci, on est gâté avec une 2e séance Panic! Cinéma, cette fois en compagnie des Chroma avec Mallrats !

Quoi ?

Le Forum des Images rend hommage à la culture des centres commerciaux, appelés Mall aux États-Unis. D’ailleurs, le cinéma se trouve lui-même dans un centre commercial au cœur de Paris, le Westfield Forum des Halles. C’est donc avec un film de Kevin Smith, Mallrats (Les Glandeurs en VF) que Panic! x Chroma revient.

Alors ?

Comme pour la précédente séance, on a commencé avec les bandes annonce des deux programmes, Drôle de Festival et celui qui nous intéresse aujourd’hui, Ça va Faire Mall ! En effet, Mallrats se déroule essentiellement dans un centre commercial, qui représente toute une culture aux États-Unis.

Panic Mallrats Scene

En plus de la présentation de la programmation par Anastasia, on a eu une petite intervention de Calmos, la chaîne Youtube qui parlent de comédies françaises. Le duo était venu présenter leur future séance de Le Goût des Autres, qu’ils diffuseront dans le cadre de Drôle de Festival.

Panic Mallrats Karim Gilles Anastasia

Ensuite, l’ambiance Panic x Chroma a repris de plus belle. Marie et Yann étaient de nouveau accompagnés des Chroma, à savoir Karim, Gilles mais sans Jérémy. La magie a opéré puisque j’ai été inondé d’informations passionnante sur Kevin Smith. Pour ma part, il s’agissait de mon tout premier film. Pendant longtemps, je le confondais avec Dave Grohl (chanteur des Foo Fighters, qui ont d’ailleurs tristement perdu leur batteur mythique Taylor Hawking) et n’était pour moi qu’un animateur sur IMDB et un consultant en pop-culture. Désormais, je découvre enfin son cinéma grâce à son Mallrats.

Panic Mallrats Marie Yann

Pour en revenir à la projection, j’aime beaucoup Panic x Chroma. Puisque Karim et Gilles peuvent parler intensément d’anecdotes cinéma, avec Marie et Yann qui viennent les compléter. Cela crée une discussion cinéphile que je pourrai écouter pendant des heures. Les questions ont d’ailleurs été moins nombreuses car l’heure tournait. Néanmoins, j’ai même retrouvé l’époque où on pouvait gagner des places pour le Forum des Images, avec anciennement le Screentest. Cette fois-ci, en bonus, c’est Anastasia qui a posé une question à laquelle la personne qui répondait juste, recevait des invitations. S’en est suivi quelques devinettes que Maeva (superbement cosplayée en Silent Bob) avait envoyées par email à Marie, pour faire gagner d’autres séances.

Du coup ?

Un plaisir de reprendre le flot d’informations cinéma, dans un échange hyper fluide entre les Panic et les Chroma. Complété par la touche d’humour, j’ai retrouvé lors de Mallrats la bonne humeur qui façonne ces séances. Je suis terriblement déçu de ne pas pouvoir assister à la séance d’après sur Comment C’est Loin, que j’ai certes déjà vu. Mais avec le contexte de ce genre de projection, ça aurait été passionnant. Je serai en tout cas-là, je l’espère, pour L’Armée des 12 Singes en mai, avec François Descraques (qui a récemment annoncé la date pour Le Visiteur du Futur au cinéma) !

Panic Mallrats Chroma Public

Si vous avez envie...

… de découvrir de films qui méritent d’être vus, d’écouter des questions passionnantes et de venir au Forum des Images, je vous invite sincèrement à découvrir ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans les gradins)
Panic Chroma Mallrats Poster

C'est ? Panic! x Chroma : Mallrats

De ? Panic! Cinéma, Chroma, Forum des Images

Genre ? Films de geek avant l’heure

Nationalité ?

Vu le ? 24/03/2022

Où ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email