Rock My Movie

Amateurs de rock show et de cinéma, découvrez Rock My Movie qui allie les deux dans un concert unique en son genre !

Déjà, que propose Rock My Movie ?

(Re)Découvrez les thèmes musicaux qui ont marqué le cinéma américain en version rock !

Alors que vaut Rock My Movie ?

D’habitude, je fais des concerts symphoniques, qui reprennent à merveille des thèmes. Mon seul souci, n’aillant pas une oreille musicale, c’est que j’ai du mal à trouver une différence significative avec une version studio (les mélomanes doivent me détester en lisant ça)

Ici, l’idée originale de Florian Bonne propose une énorme valeur ajoutée avec Rock My Movie. On assiste véritablement à un spectacle musical divertissant. J’ai pour ma part préféré ne pas trop regarder le programme donné à l’entrée, afin de jouer à un mini blind-test dans ma tête.

rock my movie scene

L’arrangement incroyable de certains morceaux m’a totalement transporté. Les musiciens partent bien évidemment d’une base solide, mais ils arrivent tout de même à moderniser ces sons culte. Cela redonne une seconde vie à la musique.

Rock My Movie offre un show plus énergique que je le pensais. En effet, on se balade souvent dans le heavy rock en fait, parfois à la limite du métal. Vous retrouverez seulement deux instruments habituellement présents en orchestre, à savoir le violon (Olivia Gabor) et le piano (Florian Bonne). Pour le reste, la sélection provient complètement de musique pop-rock. À savoir, deux guitares électriques (Antoine Dumortier et Théo Moyen), une basse (Sonny Bellonie), un synthé (Axel Hurard) et une batterie (Léo Godart, également Directeur Musical) Le mariage des deux catégories fonctionne à merveille. D’autant qu’ils rajoutent par-dessus le tout une superbe voix lyrique (Rose de Morgan), dont la puissance se décuple par le violon.

rock my movie guitares

Le décor reste cependant assez sobre, bien que complété par une scénographie de lumière ingénieuse. Je m’attendais à un peu plus de mise en scène, comme une petite histoire à la rigueur. Aussi, pour une création française, cela manquait de thèmes de films français. Enfin, les artistes ne font qu’enchaîner les chansons, sans réel fil conducteur narratif (même si on retrouve quelques scènes humoristiques) En tout cas, j’ai bien aimé l’astuce de placer des interludes de qualité, pendant le changement de costumes.

rock my movie chant violon

Concernant la boutique du show, on reste simple aussi. Elle propose l’affiche, le t-shirt et le CD. J’ai acheté ce dernier en le précommandant. J’ai hâte de le découvrir quand il arrivera début octobre.

Enfin, les artistes ont une bonne proximité avec son public. Ils sont notamment arrivés assez vite dans le hall, après le concert. Ils ont ainsi pu rencontrer les spectateurs et leurs proches. D’ailleurs, une partie de la salle était réservée à la production, ce qui a accentué la bonne ambiance.

Du coup, que dire de Rock My Movie ?

Je n’écoute pas beaucoup de BO, je retiens d’ailleurs assez peu les musiques dans les films. Rock My Movie a l’idée très originale de redonner une nouvelle perspective aux thèmes ultra connus. Certains arrangements sont excellents, tant par leur rythme que par leur énergie. Il manquerait juste un petit fil conducteur narratif pour rendre le vraiment parfait. En tout cas, mon tout premier spectacle à La Cigale m’aura marqué !

rock my movie salut

Si vous avez envie...

… de dépoussiérer des musiques de films, de bonne énergie musicale et d’une ambiance électrique, foncez à Rock My Movie !
Rock My Movie Poster

C'est ? Rock My Movie

De ? The Music Company, Ki M’Aime Me Suive

Genre ? Reprises bien vénères de thèmes culte

Nationalité ?

Sorti le ? 26 & 27/03/2022

Vu le ? 26/03/2022

Où ?

Liens Utiles

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email