Disney En Concert

Un concert que j’attendais avec impatience et Overlook Events nous a encore bien gâtés.

Quoi ?

80 ans de magie Disney, ça se fête. Notamment quand jour pour jour, Blanche-Neige et les 7 Nains a été diffusé dans cette salle mythique. L’occasion alors de revivre les plus grands moments des classiques qui ont bercé plus d’une enfance !

Alors ?

Comme je l’ai annoncé pour le précédent concert Overlook au Grand Rexen hommage à John Williams, je voulais absolument venir pour celui de Disney. Et quelle magie !

Le concert était principalement composé de medleys, rendant hommage à la fois à des films, à des personnages et des scènes cultes.

Le choix des musiques n’a pas dû être facile tant la liste des mélodies connues est longue, le défi de satisfaire le maximum de gens devait être très important. Et justement, la programmation m’a bien plu, chaque musique était pertinente. On passe des vieux classiques en 2D traditionnelles aux films plus modernes en images de synthèse, sous l’excellente technicité qui n’est plus à prouver du Sinfonia Pop Orchestra, dirigé par Constantin Rouits. C’est une très bonne fusion entre musique classique et musiques de la pop-culture.

Un concert que j’attendais avec impatience et Overlook Events nous a encore bien gâtés. C’est ? Disney en Concert - Tale As Old As Time De ? Overlook Events Sorti le ? 10 & 11 mars 2018 Vu le ? 10/03/2018 Où ? Le Grand Rex Quoi ? 80 ans de magie...

On a pu revivre les voyages que nous avaient organisé Le Roi LionRaiponceMulanLa Petite SirèneTarzanLa Belle et la Bête ou encore Pocahontas et bien sûr La Reine des Neiges ! La plupart du temps, un montage vidéo avec des extraits des films était diffusé en fond. C’était fascinant de voir ce qui faisait la magie de Disney, quels ingrédients revenaient dans leur chefs-d’œuvre et qui les maintenaient en haut des créateurs de rêves.

La soirée était encore une fois pleine de surprises. Pour commencer, le narrateur de ce voyage était le grand Benoît Allemane, la voix entre autre de Zeus dans Hercules et la voix officielle de Morgan Freeman. Ensuite, à ma grande joie, pas moins de 4 véritables interprètes ont assuré les chants. Leur force puisait dans la modulation de leur voix pour correspondre aux personnages joués, en plus de mises en scène amusantes. Pour certaines, la ressemblance était impressionnante. Enfin, les chanteuses de La Reine des Neiges (Anaïs Delva et  Emmylou Homs) et de Vaiana (Cerise Calixte) ont même été sur scène pour leurs chansons officielles, que tous les (grands) enfants dans la salle ont repris en chœur. Mon seul regret est qu’il n’y avait pas, aussi étrange que cela puisse paraître, de merchandising, ni même ne serait-ce qu’un programme du concert.

Du coup ?

Un concert très émouvant, car il rappelait l’enfance de beaucoup de spectateurs et il le faisait bien. Le public était carrément en phase et hyper réceptif.

Si vous avez envie...

… de revivre des moments de cinéma à travers sa musique, d’écouter du son live avec un orchestre au complet et d’être comblés de surprises, n’hésitez pas à aller voir les concerts d’Overlook Events !

C'est ? Disney en Concert - Tale As Old As Time

De ? Overlook Events

Genre ? Concert Nostalgique

Nationalité ? ,

Sorti le ? 10 & 11/03/2018

Vu le ? 10/03/2018

Où ?

Liens Utiles

Overlook Events : http://overlook-events.com/

Sinfonia Pop Orchestra : https://www.sinfoniapoporchestra.com/

Disney Concerts : http://www.disneyconcerts.com

Le Grand Rex : http://www.legrandrex.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email