Panic! X Chroma : The Thing

Nouveau Panic X Chroma, avec un film que je voulais voir depuis longtemps. En plus, je le découvre sur grand écran, en version restaurée, qui dit mieux ?

Quoi ?

À l’occasion du programme Les Films qui Venaient du Froid, du 1er au 22 mars 2018  au Forum des Images de Paris, Panic! Cinema et Chroma ont choisi le bijou de John Carpenter de 1982. Ils ont pu se procurer la version restaurée en 4K en plus.

Alors ?

Une séance assez classique, mais toujours avec autant de bonne humeur. Tout ce qui fait le charme de ces événements étaient là : une carte postale collector offerte à l’entrée, des animateurs en cosplay, des intervenants passionnants et un jeu de rapidité à la fin (le fameux Screen-Test de Gilles) pour gagner des super lots.

Nouveau Panic X Chroma, avec un film que je voulais voir depuis longtemps. En plus, je le découvre sur grand écran, en version restaurée, qui dit mieux ? C'est ? Panic ! X Chroma : The Thing De ? Panic! Cinema, Chroma, Le Forum des Images, John...

Depuis 2018, les collectifs sont accompagnés (à distance) par l’illustratrice japonaise Utomaru, qui leur dessine une affiche unique pour les séances mensuelles. La mini reprographie donnée en début de projo est donc super collector (tirée en quelques centaines d’exemplaire, spécialement pour l’événement)

Sur scène, nous avons pu découvrir le travail de David Honnorat, qui a eu l’audace de créer une immense “cartographie de films” appelée The Great Map Of Movieland, à gagner à la fin pour les plus rapides (et connaisseurs) Heureusement, elle est disponible en boutique (que je vais sûrement m’empresser d’aller acheter !) Aussi, le créateur de la web-émission BiTS, Rafik Djoumi est un homme passionnant, j’ai adoré l’écouter nous parler d’anecdotes sur le film et répondre aux questions à la fin.

Concernant le long-métrage, retrouvez mon avis ci-dessous, en cliquant sur l’affiche du film.

Du coup ?

Nouveau Panic X Chroma, avec un film que je voulais voir depuis longtemps. En plus, je le découvre sur grand écran, en version restaurée, qui dit mieux ? C'est ? Panic ! X Chroma : The Thing De ? Panic! Cinema, Chroma, Le Forum des Images, John...

J’ai pu incroyablement obtenir mon billet pour cette séance (qu’ils avaient annoncée lors de The Room) et je n’ai pas été déçu. Une animation entre Panic! Cinema et Chroma toujours aussi sympathique, des informations à dévorer et une qualité de projection optimisée pour les cinéphiles. Je peux enfin dire que j’ai vu ET apprécié The Thing. Il me tarde de continuer la filmographie de Carpenter et d’aller à la prochaine séance avec un autre film culte jamais visionné pour ma part, pour The Big Lebowski…

Si vous avez envie...

… de vous rattraper sur les films cultes, de vous nourrir de l’Histoire du cinéma et de réagir à un film autrement, vivez les séances Panic! X Chroma !

C'est ? Panic! x Chroma : The Thing

De ? Panic! Cinéma, Chroma, Le Forum des Images

Genre ? Chef d’oeuvre qui a bidé à sa sortie

Nationalité ?

Vu le ? 07/03/2018

Où ?

Liens Utiles

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email