Panic! : L’Armée des 12 Singes

Dernière séance avant la colo avec Panic! : L’Armée des 12 Singes !

Déjà, que propose Panic! : L’Armée des 12 Singes ?

Le créateur du Visiteur du Futur, François Descraques, devait présenter L’Armée des 12 Singes, comme annoncé dans la précédente séance. Malheureusement, retenu par des motifs personnels, il n’a pas pu rejoindre les Panic!. Heureusement ces derniers ont réussi à inviter Emmanuel Karsen, la voix française de Brad Pitt dans le film !

Alors que vaut Panic! : L’Armée des 12 Singes ?

Pour cette dernière séance mensuelle avant la colo de juillet, c’est donc Marie et Aurélien qui nous ont présenté L’Armée des 12 Singes. J’avais une super bonne place car ce n’était pas plein et surtout, les orgas ont permis l’accès à la salle plus tôt que d’habitude.

Panic! Armée des 12 Singes Maeva Jeanne

Accès précédé d’un admirable tampon à l’effigie des 12 Singes, que nous posait Maeva, déguisée en patiente en psychiatrie. Elle était accompagnée de Jeanne, qui nous a monté et diffusé un magnifique hommage à Bruce Willis, qui a récemment annoncé son départ à la retraite. En effet, pour des raisons médicales, il a décidé d’arrêter de jouer.

Ensuite Laurence nous a présenté le prochain programme, Les Fantômes du Western, qui regroupera l’après Western. Puis, elle a laissé la place à Emmanuel Karsen, invité en remplacement de François Descraques. Il a doublé ici Brad Pitt, mais sinon il s’occupe de Sean Penn ou encore Norman Reedus. Après le film, il nous a surtout parlé de son expérience dans le doublage français, ainsi que les rouages de ce domaine. Il nous a notamment donné des anecdotes sur son travail pour ce film. Comme des souvenirs avec le regretté Patrick Poivey, la voix française officielle de Bruce Willis.

Panic! Armée des 12 Singes Emmanuel Karsen Marie Aurélien

Après, bien qu’il connaisse son métier et que c’est une facette très intéressante, j’aurai aimé un peu plus d’infos sur le film en lui-même. Aussi, l’intervention du public m’a cette fois-ci un peu déçu. Entre les personnes qui racontaient leur vie et celles qui râlaient, je n’ai pas eu mon compte en termes d’informations cinéphiles.

Du coup, que dire de Panic! : L’Armée des 12 Singes ?

Malgré un magnifique film en copie 35 mm, qui fait plaisir à revoir, la projection était un peu en dessous par rapport à d’habitude. La salle n’était pas pleine, le public plus réticent à l’échange et une intervention de l’invité qui tapait parfois à côté. J’espérais en fait plus d’infos autour du film. Néanmoins, j’ai apprécié celles vis-à-vis du doublage, qui restent très bonnes à prendre. D’autant que la France est pionnière dans le domaine (comme avec l’invention de la bande rythmo par exemple) En tout cas, ça ne m’empêche pas en tout cas d’avoir hâte de connaître la programmation de la prochaine colo !

Panic! Armée des 12 Singes Scène

Si vous avez envie...

… de découvrir de films qui méritent d’être vus, d’écouter des questions passionnantes et de venir au Forum des Images, je vous invite sincèrement à découvrir ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans les gradins)
Panic Armée 12 Singes Poster

C'est ? Panic! : L'Armée des 12 Singes

De ? Panic! Cinéma, Forum des Images

Genre ? Films de pandémie mondiale avant l’heure

Nationalité ?

Vu le ? 14/05/2022

Où ?

Liens Utiles

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.