Comment C’est Loin

Ayant récemment réécouté et re-apprécié l’album des Casseurs Flowters, j’ai eu bien envie de voir le film sur la galère d’Orelsan et de Gringe dans Comment c’est Loin.

Alors, que vaut Comment C’est Loin ?

Aurelien, réceptionniste d’un hôtel et Guillaume, chômeur, font du rap à leurs heures perdues mais aimeraient bien en faire leur métier. Le souci, c’est que cela fait 5 ans qu’ils n’ont pas réussi à finir la création d’une chanson. Leur producteurs, exaspérés, leur donnent 24h pour faire un morceau fini, sinon ils les laissent tomber.

Ça commence sur leur tube Stupide !Stupide !Stupide ! et durant tout le film, on a des petites références à leur album, mêlées à des références geeks. Donc c’est vrai, si vous n’avez pas écouté leur musique, vous allez un peu décrocher par moment. En effet on suit vraiment le lapse de temps qui leur est accordé et comme ils glandent pas mal, qu’on entend dans leur album, entre deux chansons.

Mais le son est là, de très bonnes instrus, composées par Skread, spécialement pour le film (en plus des chansons de l’album) Des bons gags et de bonnes répliques viennent nous faire sourire à plusieurs moments.

La fin est très bien quand on a vu tout le film. Les textes sont forts. Pour moi il s’agit des meilleurs rappeurs-auteurs de France. La partie flashback est un pur moment d’écoute.

Si vous avez envie...

… de plus que la série Bloqués, d’un mini Straight of Normandie et de voir Gringe sans bonnet, allez donc rapper à Caen, même si c’est loin.

C'est ? Comment C'est Loin

Durée ? 90 min

Nationalité ?

Sorti le ? 09/12/2015

Vu le ? 12/12/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email