Panic! : Jennifer’s Body

On redémarre l’année Panic! sur des chapeaux de roues !

Déjà, que propose Panic! : Jennifer’s Body ?

Taous Merakchi nous explique pourquoi Jennifer’s Body a raté son succès, principalement à cause de son marketing terrible.

Alors que vaut Panic! : Jennifer’s Body ?

panic jennifer s body scene

La saison de Panic! continue de plus belle, avec cette fois une invitée de marque et même le retour du petit cadeau exclusif. Mais avant cela, la séance mensuelle a débuté sur un super montage bien vénère de Jeanne, sur les filles bien vénères du cinéma. Quant aux déguisements de l’équipe, on était plutôt sur des lycéennes américaines meurtrières. Ça donne un air de Fatal Games tout ça.

Juste après, Anastasia du Forum des Images a annoncé principalement Tigritudes, un festival de films rares panafricains (pour certains, diffusés nulle part ailleurs), qui se déroule du 12 janvier au 27 février. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle intervenait.

Ensuite, Marie et Yann ont laissé carte blanche à Taous Merakchi (journaliste, écrivaine et chroniqueuse, anciennement connue sous le pseudonyme de Jack Parker). Elle nous a parlé de son amour pour ce film, injustement détesté à sa sortie. Elle nous exprimé comment il a fait partie intégrante de sa construction personnelle.

panic jennifer s body carte baptiste messi

Concernant le petit cadeau, ils ont repris la traditionnelle carte en carton qui accompagnait l’affiche du rendez-vous mensuel. Cette fois, il s’agit d’un poster créé par l’artiste Baptiste Messi aka CaptainBok. Je trouve d’ailleurs cette version bien plus intéressante que les officielles. Donc bravo pour son taff et d’avoir permis de nous en faire profiter !

Après la projection, les questions ont eu du mal à sortir. Mais une fois lancées, on a pu se plonger dans l’analyse et les observations, toujours aussi fascinantes. Cela m’a permis de mieux comprendre l’approche féministe de Jennifer’s Body. En effet, Taous nous a raconté comment la Fox a misé le marketing du film sur Megan Fox et en quoi cela lui a desservi. Car en réalité, le film est en avance sur son temps et traite ses héroïnes à travers un regard féminin (appelé aussi female gaze). Ce qui ne matche pas forcément avec le public ciblé (les garçons adolescents)

Du coup, que dire de Panic! : Jennifer’s Body ?

J’avoue m’être fait avoir à l’époque par le marketing foireux de Jennifer’s Body. Le film ne m’a jamais spécialement attiré car il misait sur des critères qui ne m’intéressaient pas. Donc je ne l’avais jamais vu et je ne pensais pas le voir un jour. Et pourtant, quand je l’ai regardé, j’ai compris ses qualités cachées. Je vous invite à lire mon article plus détaillé à ce sujet, pour en savoir plus. Encore une fois, la confiance en la programmation de Panic! Cinéma a fait mouche !

panic jennifer s body taous merakchi

Si vous avez envie...

… de découvrir des vieux films qui méritent d’être vu, d’écouter des questions passionnantes de cinévores et de gagner des séances au forum des images, je vous invite sincèrement à découvrir ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans les gradins)
Panic Jennifer s Body Poster

C'est ? Panic! : Jennifer's Body

De ? Panic! Cinéma, Forum des Images

Genre ? Film au marketing raté

Nationalité ?

Vu le ? 15/01/2022

Où ?

Films Liés

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *