5 films pour frissonner à Halloween 2022 !

Vous avez envie de bons films pour Halloween 2022 ? Si vous voulez frissonner seul.e ou à plusieurs, les films d’horreur ne manquent pas !

Pour commencer, sachez une chose : je ne suis pas spécialement attiré par avoir peur au cinéma. En effet, je préfère une tension de longue haleine aux jumpscares. Pour le coup, les films que j’évite ont surtout des thèmes autour de malédiction religieuse ou d’enfants / poupées possédés.

Je pensais d’ailleurs que je n’appréciais que les thrillers.

Mais avec le temps, je dois avouer que j’aime bien un bon slasher avec des monstres. Il se trouve que j’en ai vus quelques un qui valent le coup d’œil. C’est pourquoi, je vous présente…

5 films pour avoir peur à Halloween 2022 !

Un film de genre français

Il s’agit du tout premier film que j’ai vu en projection presse en tant que Jevaisciner ! Les frères Bouhkerma semblent bien partis pour enfin proposer du film de genre dans le cinéma français. Ce sont les films qui ne se prennent pas la tête et respectent leur genre. Dans le cas de Teddy, où un village du sud-ouest se fait attaquer par un loup-garou, une petite couche de comédie d’ajoute. Cela assure une ambiance amusante d’humour noir.

C’est? Teddy de Ludovic & Zoran Boukherma (2021)

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/teddy/

Le plus classique des films de la sélection pour Halloween 2022 mais qui fonctionne toujours

Il s’agit cette fois du tout premier film de John Carpenter que j’ai découvert. Et qui plus est, en salle lors d’une ressortie grâce à Panic! x Chroma. Indémodable et toujours aussi glaçante, sa créature restera gravée dans votre mémoire. En effet, cet extraterrestre (surnommé The Thing) envahit une base scientifique polaire et est capable de se changer en n’importe qui. Une bonne dose de paranoïa vous attend donc.

C’est? The Thing de John Carpenter (1982)

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/the-thing/

 Le film d’horreur avec des pointes d’humour

Comment passer Halloween 2022 sans un film de Sam Raimi ? Découvrez un de ses derniers vrais films d’horreur, Jusqu’en Enfer en français. Que j’ai également l’occasion de voir au cinéma, via Panic! Cinéma. Alors, comme dit plus haut, c’est vrai que je n’aime pas trop les films de malédiction. Et ici, une femme doit se débarrasser d’un démon qui veut l’entrainer en enfer. Mais la patte de ce réalisateur permet de rigoler, sans dénaturer complètement les parties horrifiques réussies. Ce savoureux mélange diverti un maximum.

C’est? Jusqu’en Enfer (Drag Me To Hell) de Sam Raimi (2009)

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/jusqu-en-enfer/

Le super-héros psychopathe

Ça vous dit de revisiter le mythe de Superman en version méchant ? C’est ce que propose Brightburn ! Un enfant recueilli par des fermiers se découvrent des pouvoirs à l’adolescence. Mais cette fois, il ne va pas s’en servir à des fins altruistes. J’ai été un peu déçu par les mécaniques d’ambiance trop faciles et surtout répétitives. Cependant, je dois avouer que les morts (oui, il y en a) restent originales et particulièrement sales.

C’est? Brightburn : L’Enfant du Mal de David Yarovesky (2019)

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/brightburn/

Un Alien remis au goût du jour

Avec un extraterrestre qui s’attaque à l’équipage d’un vaisseau, difficile de ne pas y voir une inspiration à Alien, Le 8e Passager. Cependant, Life : Origine Inconnue arrive à proposer une chasse à l’homme captivante, à travers un casting prestigieux. Ce n’est pas parce qu’un acteur ou une actrice est connue qu’il ou elle arrivera jusqu’à la fin du film… Bref, avec sa créature imprévisible, ce slasher de l’espace m’avait beaucoup plus, notamment avec sa fin.

C’est? Life : Origine Inconnue (Life) de Daniel Espinosa (2017)

Mon avis ► https://jevaisciner.fr/films/life/

J’espère que ma sélection vous plaira et qu’elle vous permettra de (re)découvrir des films d’horreur pour le 31 octobre.

N’hésitez pas à proposer les vôtres dans les commentaires. En attendant, frissonnez bien avec ces films pour un excellent Halloween 2022 !

5 films pour halloween 2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email