Panic! : Drag Me To Hell

Une rentrée très légèrement décalée pour les Panic! Cinéma, mais bien heureux de les retrouver !

Quoi ?

Les Panic! Cinéma reviennent pour une nouvelle saison. Ainsi, le retour au Forum des Images s’inaugure avec un film d’horreur de Sam Raimi : Jusqu’en Enfer (Drag Me To Hell en VO)

Alors ?

En tant que fan assidu des Panic!,  j’étais obligé d’assister à cette rentrée, même si j’y allais voir un film d’horreur. Par conséquent, ce fut un plaisir de revoir les membres du collectif, que je n’avais pas revus depuis la 4e colo durant l’été.

Panic Drag Me To Hell Demoiselles Horreur Marie Yann image

Toute l’orga était revenue ! En effet, on pouvait noter la présence du duo Marie & Yann, de Jeanne avec un montage spécial Sam Raimi et bien évidemment d’autres membres déguisés pour l’occasion. Ensuite, pour cette séance, Panic! a invité la vidéaste Demoiselles d’Horreur, pour parler de Jusqu’en Enfer. Surtout après la projection, car beaucoup d’entre nous n’avions pas encore vu le film. D’ailleurs, le découvrir sur grand écran fut une expérience assez stressante. Heureusement pour compenser et pour mon plus grand plaisir, il s’agissait d’une copie en pellicule 35mm. De même, l’invitée a conseillé de voir La Proie d’une Ombre, que j’ai également bien aimé.

Pour finir, la salle n’était toujours pas pleine à craquer, mais heureusement, il y avait pas mal d’habitué.e.s. De plus, pas de quiz cette fois, néanmoins des spectateurs pouvaient tout de même gagner des places pour le Festival Cinébédé… par levée de main !

Panic Drag Me To Hell Marie Yann image

Du coup ?

Pour résumer, j’ai encore fait la découverte d’un film bien sympa. Comme d’habitude avec les Panic!, les anecdotes, les histoires de productions et les propositions d’analyses apportent grandement. En effet, cela permet de contextualiser une œuvre et de plonger plus en profondeur. De plus, cet échange bienveillant et cinéphile me fascine toujours. Surtout que je ne suis pas trop films d’horreur sur les sujets bibliques.

Si vous avez envie...

… de découvrir des vieux films qui méritent d’être vu, d’écouter des questions passionnantes de cinévores et de gagner des séances au forum des images, je vous invite sincèrement à découvrir ces séances de passionnés (présents aussi bien sur scène que dans les gradins)
panic drag me to hell poster

C'est ? Panic! : Drag Me To Hell

De ? Panic! Cinéma, Forum des Images

Genre ? Jeune femme stalkée par une vieille cheloue

Nationalité ?

Vu le ? 13/10/2020

Où ?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur reddit
Reddit
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email