Sing a Bit of Harmony

Mon ultime séance du Festival d’Annecy 2022, avec l’avant-première de Sing a Bit of Harmony. Je l’ai réservée à la toute dernière minute et je ne regrette pas !

Synopsis de Sing a Bit of Harmony

Satomi, une lycéenne, fait la rencontre de la nouvelle de la classe, Shion, dont elle va vite se rendre compte de sa vraie nature. Puisque Shion est en réalité une intelligence artificielle, secrètement en phase de test ! Elle a pour mission de rendre heureuse Satomi, qui espère cacher ça à ses camarades. Mais lorsque ces derniers vont le découvrir,  dissimuler le secret à tout le lycée va devenir rocambolesque…

La bande-annonce de Sing a Bit of Harmony

Mon avis détaillé sur Sing a Bit of Harmony

J’ai vraiment fini le Festival sur un chouette film ! Présenté brièvement par son réalisateur, Yasuhiro Yoshiura, en vidéo avant la séance, Sing a Bit of Harmony est très fun, tout en abordant des sujets originaux. En effet, on traite tout d’abord de l’Intelligence Artificielle et de sa relation avec l’être humain. Cela nous remet dans notre contexte actuel, avec les aides robotiques qui se font de plus en plus présentes. On se projette ainsi dans un monde où tout est connecté, sans que l’angle soit nécessairement négatif.

Mieux que ça, Sing a Bit of Harmony parle également du bonheur, de ce qu’il représente concrètement et comment il se manifeste. De plus, les différentes révélations dans l’intrigue sont profondes et émouvantes. On découvre petit à petit les relations entre certains personnages. Cela montre que si on ne se parle pas franchement, on ne connait pas vraiment notre entourage.

Enfin, cette aventure apporte beaucoup d’humour et d’énergie. L’aspect musical se manifeste évidemment avec les chansons aussi entraînantes qu’embarrassantes pour Satomi. Mais il se retrouve également dans le rythme global et les couleurs.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Sing a Bit of Harmony

Sing a Bit of Harmony permet de finir les vacances d’été sur une note positive. Ce film d’animation japonais est très entraînant, tout en véhiculant de beaux messages. Il mélange intelligemment aventure d’ados et SF.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Sing a Bit of Harmony Poster

Titre ? Sing a Bit of Harmony (アイの歌声を聴かせて - Ai no utagoe wo kikasete)

Réalisation de ?

Durée ? 108 min

Nationalité ?

Sorti le ? 25/08/2022

Vu le ? 18/06/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’une super amie robot, d’un ordinateur poubelle et de chanter dans des moments improbables, aidez donc Satomi à être heureuse !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.