Goodbye DonGlees!

J’ai vu la dose de films japonais lors du Festival d’Annecy 2022 et Goodbye DonGlees! en fait partie.

Déjà, ça parle de quoi Goodbye DonGlees! ?

Doma, Toto et Drop, le nouveau, composent le club DonGlees et veulent créer leur propre feu d’artifice en forêt, filmé au drone. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu et le drone disparaît. Mais à côté, la forêt prend feu sans raison apparente et le club DonGlees se fait accuser à tort. Les 3 compères partent alors à la recherche du drone, afin de prouver leur innocence…

Alors, que vaut Goodbye DonGlees! ?

La première chose qui frappe dans Goodbye DonGlees!, ce sont les 3 protagonistes ultra attachants. En effet, le trio se dote de jeunes garçons qui possèdent leur quête propre à chacun, mais qui arrivent à se compléter. Cette escapade montre notamment comment ils s’adaptent aux autres, tout en apportant leurs compétences.

Il s’agit là d’un pur film d’aventure, grâce à des décors fascinants, suffisamment mis en valeur pour s’évader. De plus, la touche de mystère tient en haleine jusqu’à la fin. S’ajoute à cela une incroyable histoire d’amitié. Le ton est d’ailleurs plus drôle que je le pensais. Les personnages se retrouvent à être plutôt complices dans plusieurs situations, ce qui peut entraîner des gags et des moments insolites.

Enfin, au-delà du divertissement certain, Goodbye DonGlees! propose une belle symbolique sur la recherche du bonheur. On se retrouve parfois avec des scènes très intenses émotionnellement, avec des messages profonds. Comme notamment les questions que des ados se posent, en plein bouleversement de vie.

La bande-annonce de Goodbye DonGlees!

Donc, que dire de Goodbye DonGlees! du coup ?

Cette escapade dans la nature mêle parfaitement les codes de l’aventure, de l’amitié et de la prise de conscience. Suivre le trio d’amis en forêt vous procurera un sentiment de liberté et d’évasion, qui s’agrémentera d’une réflexion philosophique. Bref, Goodbye DonGlees! a des chances de vous émerveiller, que ça soit par ses décors que par ses personnages attachants.

Si vous avez envie...

… de vous déguiser en filles, d’une cabine de téléphone et de dormir dans une grotte, partez donc à la recherche de votre drone !
Goodbye DonGlees Poster

C'est ? Goodbye, DonGlees! (グッバイ、ドン・グリーズ!, Gubbai, Don Gurīzu!)

Durée ? 95 min

Nationalité ?

Sorti le ? 08/02/2023

Vu le ? 01/08/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email