Aller au contenu
Retribution Poster

Retribution

Mon avis rapide

Retribution est une production avec Liam Neeson classique, qui ne réinvente rien. En soi, la tension est présente, je ne me suis pas forcément ennuyé. Néanmoins certains éléments prévisibles rendent cet opus oubliable.

Ma note

Picto Nice JVC

Visionnage

Sorti le 23/08/2023

Vu le 30/08/2023

Titre : Retribution

Réalisation :

Synopsis

Un père de famille et ses deux enfants se retrouvent piégés dans leur propre voiture. Un mystérieux homme a en effet posé une bombe sous les sièges qui se déclenche s’ils sortent du véhicule…

Voici un tout nouveau thriller en compagnie de Liam Neeson, dans Retribution. De toutes façons maintenant, on a que deux possibilités : soit il se venge, soit il reste bloqué dans un véhicule !

Donc après l’avion (Non-Stop) et le train (The Passenger), Liam Neeson se retrouve piégé dans sa propre voiture. Pour le coup, Retribution est un thriller qui fait le taff, sans grande surprise malheureusement.

En effet, il place les codes habituels (le riche père de famille carriériste et tout ce qui en découle, la menace confiante, le pseudo-retournement de situation final) sans trop les réinventer. Même des éléments de la fin restent prévisibles. Après ça va, je ne me suis pas ennuyé, ce n’est pas non plus trop bête. C’est juste que le film manque d’un plus vraiment novateur.

Heureusement les personnages ont des backgrounds corrects. Les enfants interprétés par Jack Champion (Avatar 2, Scream VI) et Lilly Aspell (Wonder Woman 1984) ont une base clichée, mais arrivent à se démarquer sur certains aspects du film. Quant à Liam Neeson, il semble se contenter de jouer indéfiniment le père classique qui délaisse sa famille. Donc rien à redire de ce côté-là, puisqu’il faut l’avouer, il le fait bien.

Regardez la bande-annonce de Retribution

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire