Aller au contenu

Equalizer 3

J’ai revu les 2 premiers volets pour regarder Equalizer 3. Mais est-ce que ça a vraiment servi ?

Synopsis de Equalizer 3

En convalescence, Robert McCall prend une retraite bien méritée dans le sud de l’Italie. Mais des affaires mafieuses dans le village dans lequel il vit vont le sortir malgré lui de sa pause…

Equalizer 3 (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Equalizer 3

Equalizer 3 marque donc une trilogie pour la saga commencée en 2014. Le réalisateur Antoine Fuqua est toujours à la barre, rendant cet épisode dans la lignée de ses prédécesseurs. Quoique plus lent et plus long. D’autant que Denzel Washington commence à se faire un peu vieux. Et le pire, c’est que ça ne semble pas être une conclusion… En tout cas, grave chaud pour un crossover avec John Wick si jamais !

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Equalizer 3

Je dirai que Equalizer 3 est dans la ligné de ces prédécesseurs. Que j’ai donc revu pour l’occasion (et j’ai découvert qu’à ce moment-là qu’il s’agissait de l’adaptation d’une série !) Bien que cet épisode semble plus long, notamment dans son rythme plus posé.

Au moins, on peut visiter la Sicile tranquillement. Les rues typiques, la vie du village, sa langue, etc… On prend au moins le temps d’installer le décor et son univers.

Cela dit, j’ai trouvé ce film plus violent que les autres, car il va plus loin dans le graphique. Digne d’un John Wick, dont je rêverais un crossover. Cependant, il n’y a pas tant de scène d’action que ça. Surtout les scènes typiques du héros en action, sont moins nombreuses que d’habitude.

Après, on ne va pas se mentir, Denzel Washington est un peu vieillissant. D’autant que la saga n’est pas si ancienne, puisqu’elle a commencé il y a un peu plus de 10 ans. Dans ce film, on est loin de retrouvailles à la Indiana Jones 5 par exemple.

En tout cas, je ne suis pas sûr que Equalizer 3 serve de conclusion. Et perso, j’ai peur d’imaginer ce que cela va donner s’il y a en a un 4e. Surtout qu’ici, on peut remarquer quelques problèmes de logique.

Heureusement, pour répondre à la question initiale, on n’a pas besoin d’avoir vu les autres. À la rigueur, le 2e épisode de la trilogie pour vraiment avoir la référence du tout dernier plan. Mais si vous le voyais après, ce n’est pas gênant.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal.

Le paiement par carte bancaire est disponible si vous n’avez pas de compte.

Via le bouton ci-dessous ⬇

Merci infiniment !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Equalizer 3 Poster

Titre ? Equalizer 3 (The Equalizer 3)

Réalisation de ?

Scénario de ?

Genre ? ,

Durée ? 110 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 30/08/2023

Vu le ? 05/09/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire