Aller au contenu

Equalizer 2

Le justicier maniaque revient dans Equalizer 2, après un premier volet satisfaisant. J’ai d’ailleurs appris qu’il s’agissait de l’adaptation d’une série…

Synopsis de Equalizer 2

Mac, reconverti en chauffeur VTC, vit paisiblement dans sa résidence de banlieue. Tandis qu’à Bruxelles, un assassinat est déguisé en suicide. Lorsque sa seule amie devient une cible, il enquête pour retrouver le ou les coupables…

Equalizer 2 (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Equalizer 2

Pendant un bon moment, je craignais que Equalizer 2 soit un tout ça pour ça. Mais finalement, le moment plus plus captivant se trouve dans l’ultime combat. Dommage qu’ils aient banalisé le héros. J’entends par là qu’il avait sa spécialité étonnante : celle de rendre méticuleusement justice, à sa façon de préparer ses attaques en amont. Il est réglé comme un papier millimétré (visible surtout dans la scène d’expo) et on perd l’intérêt du concept presque.

 

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Equalizer 2

Equalizer 2 traîne. La scène d’exposition est niquel, elle remet en contexte le personnage atypique, avec ces tocs. Et puis pour le reste, on oublie cette particularité, c’est dommage. En effet, ça pourrait finalement être n’importe quel héros badass. On avait déjà John Wick pour le coup à ce compte-là.

Cela dit, Robert McCall (Denzel Washington) a un chouette arc narratif personnel. Puisque l’intrigue le confronte à un ado, Miles (Ashton Sanders), ce qui la rend intéressante sur ce point. Je trouve qu’elle s’amène bien et qu’elle se place bien.

En dehors de ça, le film est très long. Notamment l’histoire principale peine à s’activer rapidement. Pour le coup, il s’écoule quasiment 1 heure lorsqu’ils entrent dans le vif du sujet.

Heureusement, la dernière séquence est divertissante. Elle joue avec le décor à fond et la tension est donc palpable. De plus, l’épilogue émouvant dans Equalizer 2 qui concerne des personnages secondaires, peut mettre la larme à l’œil.

 

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Equalizer 2 Poster

Titre ? Equalizer 2 (The Equalizer 2)

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 121 min

Nationalité ?

Sorti le ? 15/08/2018

Vu le ? 03/09/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de peinture, de faire le ménage et de tempête côtière, sortez les flingues de leur cachette.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire