BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan

Le cinéma éducatif c’est l’un des meilleurs. On parle beaucoup de racisme ces temps-ci. Ce n’était pas mieux avant.

Synopsis de BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan

Ron Stallworth est le premier homme noir à se faire embaucher à la police de Colorado Springs. Affecter aux renseignements, il a l’idée d’appeler le Ku Klux Klan, suite à une annonce dans la gazette. Il va s’infiltrer en faisant les conversations téléphoniques, tandis que son collègue Flip Zimmerman, homme blanc, va se faire passer pour lui sur le terrain…

Mon avis détaillé sur BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan

À la fois divertissant et fascinant. La découverte du monde la suprématie blanche fait froid dans le dos, tant dans ce qui est dit ou ce qui est fait. Tout le monde joue très bien, j’étais en immersion totale. J’adore voir Adam Driver ailleurs que dans Star Wars. J’étais même gêné par ce que disaient ou faisaient les comédiens du côté du KKK, je les imaginais lors des tournages.

Ce qui m’a tenu pendant tout le film c’est la peur d’une faille à leur plan. La fin est très bien ficelée et bien amenée.

BlacKkKlansman est habilement lié à des événements récents d’ailleurs, avec des partisans du White Power. Il arrive à la fois à raconter une histoire avec des bons personnages mais aussi à raconte l’Histoire, celle qui implique le racisme présent aux Etats-Unis.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan

Un biopic qui est tourné aussi bien en comédie légère qu’en. Il jongle bien entre divertissement cinématographique et vrais fonds dramatiques.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? BlacKkKlansman : J’ai Infiltré le Ku Klux Klan

Réalisation de ?

Genre ? ,

Durée ? 136 min

Nationalité ?

Sorti le ? 22/08/2018

Vu le ? 02/09/2018

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un gros plein de soupe au rire niais, de petites piques subtiles contre un certain Trump et de faire pleins de références cinématographiques, passez donc un coup de téléphone à l’Organisation depuis le poste de police.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.