

Nobody
Mon avis rapide
Que ce soit l’anti-héros ou les spectateurs, Nobody n’a qu’une mission : nous défouler. Des combats efficaces et violents, rendant hommage directement à ce qu’on veut voir dans un film d’action. Un bon dosage entre l’action et le dialogue, ce qui permet de rester scotché tout du long. Jusqu’au final hyper satisfaisant.
Synopsis
Hutch, un père de famille à la vie banalement monotone, tombe une nuit sur des cambrioleurs. Il n’intervient pas et les laisse partir. Cet acte le frustre au plus haut point. Mais un soir, alors qu’il prend le bus, la chance lui sourit. Il va pouvoir extérioriser la violence qu’il a beaucoup connue dans un lointain passé et qu’il refoule aujourd’hui…
- Modifié le 30/01/2025
Me voilà enfin à jour avec le ciné avec Nobody ! J’ai vu tout ce que je voulais voir de 2020 et tout ce qui est sorti depuis la réouverture.
Nobody est un moment ultra fun ! En effet, il s’agit d’un mélange parfait entre l’efficacité de John Wick et la minutie de Mr. Wolff. Pour le coup, la violence parfois assez graphique se veut pertinente. D’ailleurs, le personnage principal ne souhaite qu’une chose, se défouler.Autrement dit, on est là pour se castagner, on ne s’embête pas avec le scénario. Ce dernier ne sert finalement que de prétexte pour rendre hommage aux films d’action.
Ensuite, les chorégraphies de combats étudiées du film offrent un spectacle satisfaisant. Ainsi, on nous laisse le temps de voir ce qu’il se passe à l’écran. À savoir, une bonne montée en puissance, teintée d’humour noir amusant.
Enfin, l’alternance combat / dialogue fonctionne bien car on ne s’ennuie jamais dans Nobody. Le flegme de Bob Ondenkirk donne également tout le charme du film. De même, vous y croiserez Christopher Lloyd comme vous ne l’avez jamais vu !