Aller au contenu

Léo – The Inventor

Découvert en compétition lors du Festival d’Annecy 2023, Léo, ou The Inventor, est un projet de stop-motion tout à fait mignon !

Synopsis de Léo – The Inventor

Léo de Vinci est un génie talentueux, qui propose ses services d’inventeur pour le Grand Pape d’Italie. Mais le Roi Henri IV souhaite collaborer avec lui. Ainsi, Léo et son équipe partent s’installer en France, afin de mettre au point la Cité idéale…

Mon avis rapide sur Léo – The Inventor

Léo The Inventor est un chouette hommage au génie italien, à travers cette œuvre destinée à un jeune public. Cela ne l’empêche pas d’aborder des thèmes philosophiques très intéressants. Le tout dans une direction artistique inventive et mignonne.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Léo – The Inventor

Je n’avais qu’un mot tout du long de Léo The Inventor : trop mignon ! (oui ça fait deux)

À commencer par le character design épuré mais tout de même cartoon, qui rend les personnages tous aussi attachants les uns que les autres. De plus, le mélange avec de l’animation 2D est très fluide et apporte une certaine originalité.

En effet, Léo The Inventor regorge d’inventivité, ce qui était la moindre des choses sur un hommage à Léonard de Vinci. D’ailleurs, on se centre réellement sur son œuvre, puisqu’on profite à la fois de ses dessins, mais aussi de sa philosophie. On se questionne sur des sujets plutôt abstraits, ce qui est étonnant vis-à-vis du style.

Car il faut savoir que le film est ici sur une cible de public assez jeune. Ainsi, les gags sont souvent visuels, mais restent amusant. De même, l’histoire assez linéaire aux dialogues simples, nous embarque malgré tout. Seules certaines chansons font parfois de trop, bien que la plupart soient entraînantes.

Quant à la VF de Léo The Inventor, je la trouve très bonne, elle accentue bien la légèreté ambiante. Et ce, malgré les sacrés guests VO découverts lors du générique de fin.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Léo The Inventor Poster

Titre ? Léo (The Inventor)

Scénario de ?

Durée ? 99 min

Sorti le ? 31/01/2024

Vu le ? 12/06/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire