Robot Dreams
- Modifié le 01/02/2024
Robot Dreams est mon film préféré vu lors du Festival d’Annecy 2023 !
Synopsis de Robot Dreams
Dans un New York alternatif où des animaux anthropomorphes vivent dans les années 80, Dog se sent seul. Il commande alors un robot de compagnie et une amitié se crée. Jusqu’au jour où il est impossible de ramener robot à la maison à cause d’une panne…
Robot Dreams (Bande-Annonce)
Mon avis rapide sur Robot Dreams
Robot Dreams est une petite douceur d’amitié et de sincérité. Cette aventure contemplative quasi muette vous fera découvrir le destin d’un chien et de son robot de compagnie. Et ce, à travers ses designs simples mais efficaces.
↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓
Vous appréciez Jevaisciner.fr ?
Mon avis détaillé sur Robot Dreams
Robot Dreams est tout bonnement une super aventure bienveillante d’amitié. Ne vous attenez pas à une intrigue ultra dense, on est plutôt sur une narration contemplative. D’autant qu’hors bruit, l’oeuvre est muette, sans dialogue verbaux.
Je trouve très agréable de suivre l’avancement du film, bien que quelques longueurs peuvent se ressentir à certains moments.
Néanmoins, la direction artistique simple mais efficace me plaît beaucoup. Et quand je dis simple, je ne dis pas creux, au contraire !
Puisque l’histoire de Robot Dreams est touchante, car elle est sincérité et surtout, sans fioriture. D’ailleurs, je perçois des références au Géant de Fer, mais je ne sais pas si elles sont volontaires.
Bref, il mérite amplement son Grand Prix du Jury Contrechamp ! Bravo à Pablo Berger pour son tout premier long-métrage d’animation, qui adapte le roman graphique du même nom, par Sara Varon.
Vous aimez Jevaisciner.fr ?
Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !