Tolkien

Chaque légende a son histoire. Voici celle de celui qui a sans doute créé l’un des univers fictifs des plus denses, que la littérature ait connu.

Synopsis de Tolkien

Devenu orphelin, John Ronald Ruel Tolkien est placé à l’école King Edward. Il y découvre l’amitié, l’amour et l’écriture. Il commence à façonner un univers autour de langues qu’il invente, celui de La Terre Du Milieu

Mon avis détaillé sur Tolkien

J’avoue être un peu déçu. Je m’attendais à être plus emporté que ça. Je me suis retrouvé avec un biopic assez classique. Je n’ai pas ressenti assez les liens avec son œuvre, j’avais l’impression qu’on se focalisait sur sa vie simplement.

Certes, ça parle d’imagination, de langue, de mondes fictifs, mais j’étais pas plus subjugué que ça.

J’ai décelé de beaux moments, de belles musiques, des scènes fortes de par l’intensité des acteurs. Mais entre ces instants, je me suis plutôt ennuyé.

Nicholas Hoult (recroisé récemment dans le dernier X-Men) est vraiment doué pour les rôles de garçons sensibles, car rien qu’avec son regard il nous transporte.

Pour le coup, je ne connais quasiment rien de Tolkien. Je n’ai à mon actif vu qu’une fois les adaptations au cinéma du Seigneur des Anneaux ainsi que du Hobbit. Je pense que les connaisseurs avertis prendront sans doute plus de plaisir à retrouver les références, les inspirations, les réflexions.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Résumé de mon avis sur Tolkien

Warner Bros. n’a pas participé à ce biopic. En soi, ce n’est pas plus étonnant qu’avec Sony Pictures qui était derrière le biopic du créateur de Wonder Woman. En tout cas, Tolkien n’était pas aussi intense que je l’espérais. Il délivre de beaux messages sur l’imaginaire et la passion, mais par ponctuation. Le reste ne m’a pas aussi captivant qu’Une Merveilleuse Histoire du Temps, par exemple. Les fans seront par contre peut-être plus réceptifs.

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Titre ? Tolkien

Réalisation de ?

Genre ?

Durée ? 112 min

Nationalité ?

Sorti le ? 19/06/2019

Vu le ? 29/06/2019

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… de parler elfique, de ne pas marcher sur la pelouse et de crier Helheim, entrez dans la communauté T.C.B.S.

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.