Aller au contenu

Titre : The Finest Hours

Réalisation :

Nationalité :

Casting principal

Compagnies

Synopsis

Au début des années 50, un navire pétrolier essuie une tempête redoutable au large du Massachuchetts. Il finit par se couper en deux, laissant les survivants dans une terrible épreuve : comment gagner du temps, pour que les secours puissent venir ?

qui se lance dans le film catastrophe, c’est assez inédit. À voir comment ça se passe avec leur ligne éditoriale un peu lisse…

Le début est d’un gnangnan absolu, car ils ont essayé de caler une romance dans tout ça, entre le garde-côtes chargé du sauvetage et de sa future femme.

Heureusement, dès qu’on revient au drame du navire (côté pétrolier et côté sauveteurs), ça se passe bien. La tension y est, les acteurs sont crédibles (une petite préférence pour le chef du pétrolier, joué par Casey Affleck)

On a même le droit à deux-trois plans sympas (notamment lors du passage d’informations) L’IMAX 3D aurait été bien sympa, je pense.

Pour le côté lisse, ils ont réussi à ce qu’on ne le voit pas (trop) car on reste concentré sur l’action, pendant une grande partie du film. Des moments un peu trop mis en scène ne sont pas si dérangeants. Un film sympa avant la vague de remakes de classiques en live-action !

Regardez la bande-annonce de The Finest Hours

Soutenez le site

avec un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal ou par carte bancaire.

Apprenez le Japonais

avec le site partenaire Gogaku.fr

(cliquez sur le chat)

gogaku logo chat

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Donnez votre avis !

Laisser un commentaire