MoonWalkers

après-Harry Potter » qui plus est, dans un film complètement loufoque.

Quoi ?

Tom Ridman (Ron Perlman) est un vétéran du Vietnam, reconverti en agent de la CIA. A quelques jours du lancement d’Apollo 11, le gouvernement américain prépare un plan B vidéo, au cas où les astronautes n’arrivent pas à destination. Il demande alors à Ridman de trouver Stanley Kubrick pour filmer un faux alunissage, en Angleterre, là où habite Jonny Thorper (Rupert Grint), un jeune manager un peu loser…

Alors ?

Un peu moins drôle que je pensais mais plus violent ! Les scènes de combat, assez inattendues, sont littéralement bien orchestrées, dans le sens qu’elles sont musicales. Il y a d’ailleurs de jolis effets spéciaux.

En fait on sourit plus qu’on ne rit véritablement, car le film est au second degré mais avec une vraie aventure (comme Kingsman). Pas mal de situations sont amusantes et quelques vannes sont bien marrantes.

Rupert Grint a bien réussi sa reconversion, ce rôle lui va bien, je n’ai vraiment pas pensé à la saga du magicien. Son duo avec Ron Perlman marche super bien, avec d’un côté le futur retraité bourru et blasé et de l’autre un jeune maladroit, toujours dans des problèmes pas possibles. Un petit faible pour Robert Sheehan, qui joue avec classe le mec constamment défoncé.

Bercé par un accent anglais que j’adore, l’œuvre s’avère avoir une bonne playlist musicale !

Dans l’ensemble, l’ambiance est assez spéciale, faut l’avouer, mais on passe un bon moment, à condition d’aimer le genre. Rien que le super générique d’intro donne le ton du film !

Si vous avez envie...

… de mafia anglaise, de hippies noyés dans la luxure et d’une bonne dose de drogue, foncez marcher sur Lune !

C'est ? MoonWalkers

Genre ? ,

Durée ? 107 min

Nationalité ?

Sorti le ? NC

Vu le ? 05/03/2016

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :