Babylon

Début décembre, après l’avant-première de The Fabelmans, j’ai enchaîné sur la projection presse de Babylon. Deux séances avec des films qui parlent de cinéma !

Synopsis de Babylon

Nelly LaRoy et Manny Torres se rencontrent à une soirée privée dépravante. Tandis qu’Hollywood n’en est qu’à ses balbutiements, ils se font la promesse de devenir des personnes importantes du cinéma…

Mon avis rapide sur Babylon

La nouvelle pépite de Damien Chazelle m’a fait plaisir un max. À la fois grand hommage au cinéma et aventure rocambolesque, Babylon proposer 3h de folie, avec peu de répit. Comme quoi, il suffit juste de bien les remplir pour ne pas les voir passer, comme l’a fait Avatar la Voie de l’Eau.

Une super découverte au casting génial, qui ne manquera pas de vous montrer ce qu’il se passe aussi bien devant que derrière la caméra.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Babylon

Damien Chazelle revient en grandes pompes, 5 ans après First Man. Babylon reprend l’ambiance ultra entraînante de La La Land, rendant le film très vivant. Pour le coup, je n’ai pas vu les 3 heures passer, tant l’effervescence ne se limite pas. Pour ma première projection presse Paramount, ça fait plaisir !

Son très bon découpage offre ainsi un rythme impeccable. En effet, on retrouve des plans longs satisfaisant, ce qui nous plonge plus intensément dans l’histoire. D’ailleurs, plusieurs cadrages utilisent régulièrement le fameux 180 degré (le whip pan), la marque de fabrique du réalisateur. Cependant, cela peut vite faire mimique redondante.

En tout cas, je considère Babylon comme un bel hommage au cinéma. D’ailleurs, il m’a clairement fait penser à Chantons Sous La Pluie, que le film ne manque d’ailleurs pas d’y faire référence. On sent la véritable déclaration d’amour au 7e art du cinéaste.

Et ce à travers notamment plusieurs destins de personnages que l’on suit. Avec pour chacun un temps à l’écran pertinent, malgré l’incroyable casting, dont il est impossible d’évoquer tout le monde. Je m’attarderai surtout sur Margot Robbie qui est à fond. Avec Diego Calva, que j’ai apprécié découvrir, ils forment un duo explosif qui tiendra en haleine tout du long.

De même, je n’oublie pas Brad Pitt, qui est d’ailleurs revenu au Grand Rex pour l’avant-première (je n’y suis pas allé pour le coup). Son personnage propose un regard au top sur les acteurs de cette époque.

Vous pouvez même retrouver d’autres stars pour des rôles plus minimes, voire très minimes !

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Informations sur le film :

Babylon Poster

Titre ? Babylon

Réalisation de ?

Scénario de ?

Durée ? 189 min

Nationalité ?

Sorti le ? 18/01/2023

Vu le ? 09/12/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… des prémices d’Hollywood, de chanter sous la pluie et de recommencer une prise, découvrez l’effervescence des débuts du cinéma américain !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.