Aller au contenu

Chantons Sous La Pluie

Je découvre enfin le cultissime Chantons Sous La Pluie !

Synopsis de Chantons Sous La Pluie

À Hollywood, le cinéma muet transite peu à peu vers le cinéma parlant. Un célèbre acteur va dans ce contexte faire la rencontre d’une danseuse, qui va lui changer la vie.

Chantons Sous La Pluie (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Chantons Sous La Pluie

J’ai adoré Chantons Sous La Pluie pour plusieurs raisons. D’une part, car j’aime les comédies musicales et celle-ci propose des chorégraphies époustouflantes. D’autre part, le film est de façon surprenante assez moderne. Que ce soit par ses dialogues ou son regard sur le cinéma, avec un aspect méta inattendu. Je suis très satisfait qu’un classique du 7e art soit aussi abordable. Et ce malgré son ancienneté assez avancée !

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via votre compte PayPal.Si vous n’en avez pas, le paiement par carte bancaire est disponible.Via le bouton ci-dessous ⬇
Merci infiniment !

Mon avis détaillé sur Chantons Sous La Pluie

J’aime beaucoup les comédies musicales et je dois dire que Chantons Sous La Pluie m’a particulièrement surpris vis à vis de sa modernité. En effet, il contextualise toujours les parties chansons et danses, ce qui nous sort moins de l’action narrative. Autrement dit, elles ne débarquent pas de nulle part.

Ensuite, j’ai adoré les numéros de claquettes du film, que je pourrais voir pendant des heures. D’ailleurs, les chorégraphies m’ont beaucoup fasciné, notamment avec la complexité des ensembles.

Aussi, l’humour très présent dans cette comédie musicale propose des vannes et des punchlines qui feraient mouche encore aujourd’hui. C’est-à-dire qu’il tape à la fois dans l’auto-dérision et dans la caricature. Pour le coup, le côté méta m’a surpris aussi, car je ne m’y attendais pas. Il s’agit ici d’un amusant hommage au cinéma passant du muet au sonore, comme avait pu le faire The Artist. Ou également Babylon, dans un autre style.

Enfin, je n’ai senti une longueur que vers la fin, avant la conclusion. Sinon, je suis dans l’ensemble agréablement surpris que Chantons Sous La Pluie soit un si grand classique du 7e art aussi accessible.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

chantons sous la pluie poster

Titre ? Chantons Sous La Pluie (Singin' In The Rain)

Réalisation de ? ,

Durée ? 102 min

Nationalité ?

Sorti le ? 11/09/1953

Vu le ? 10/07/2021

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?