Aller au contenu

Le Chat Potté 2 – La Dernière Quête

Le Chat Potté 2 est mon dernier film en salle de 2022 avec cette Dernière Quête !

Synopsis de Le Chat Potté 2 – La Dernière Quête

Le célèbre Chat Potté a déjà usé de ses 8 vies sur 9. Terrassé par l’idée de mourir pour de bon, il décide de partir en retraite dans un refuge pour chats abandonnés. Mais il finit par apprendre que Boucle d’Or part à la recherche de la légendaire Étoile des Vœux. Peut-être qu’il trouvera le goût pour une ultime quête…

Le Chat Potté 2 – La Dernière Quête (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Le Chat Potté 2 – La Dernière Quête

Pour cet ultime avis pour 2022, je vous invite à foncez voir Le Chat Potté 2 La Dernière Quête. J’avais très hâte de le découvrir en entier depuis Annecy et il ne m’a pas déçu. Techniquement irréprochable, il propose une originalité visuelle aussi bien dans son style de colorisation que d’animation. Cette touche inventive se complète avec une intrigue parfaitement rythmée. Aussi touchante qu’efficacement drôle, elle n’oublie pas d’où elle vient. À savoir la parodie des contes de fées très populaire, donc on n’hésite pas à placer pertinemment de nombreuses références.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Le Chat Potté 2 – La Dernière Quête

J’ai eu la chance de visionner les 30 premières minutes du Chat Potté 2 La Dernière Quête lors du Festival d’Annecy 2022. J’avais donc depuis très hâte de voir la suite, car le début était très prometteur.

Le premier élément qui frappe est le changement de style graphique. Le simili peinture très réussi apporte une touche d’originalité significative, bien qu’on sente que Spider-Man New Generation soit passé par là.

De plus, ils ont ajouté à cela un changement d’animation lors des scènes d’action. En effet, pendant les combats, les personnages se déplacent en 12 images par seconde, donnant un rythme époustouflant. Ce mélange rend cette suite visuellement unique en son genre.

Et même au-delà de la technique, l’intrigue cache énormément de références aux contes en tout genre, notamment par la biais du personnage hilarant de Big Jack Horner. On peut retrouver pas mal de personnages ou d’éléments connus, souvent détournés.

Comme avec Boucle d’Or (par l’excellente Florence Pugh en VO) et ses 3 ours impeccables (dont Olivia Coleman). Ce gang à l’accent anglais irrésistible apporte une belle part d’émotion au long-métrage.

D’ailleurs, je trouve qu’ils auraient pu faire bien plus lourd en humour. Le Chat Potté 2 La Dernière Quête dose parfaitement différents niveau de lecture et s’adresse donc à tout âge, sans forcer l’aspect humoristique. Ainsi, on se retrouve avec une vraie aventure bien rythmée et parfois assez touchante.

Pour le coup, je tenais à la voir en VO pour retrouver Antonio Banderas, qui tient son Chat Potté à la perfection, face à Salma Hayek en Patte de Velours acrobatique. Je n’en reste pas moins impressionné par le charisme ultra flippant du Grand Méchant Loup (joué par Wagner Moura)

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Le Chat Potté 2 La Dernière Quête Poster

Titre ? Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête (Puss in Boots: The Last Wish)

Réalisation de ? ,

Durée ? 102 min

Nationalité ?

Sorti le ? 07/12/2022

Vu le ? 21/12/2022

Dans quel cinéma ?

Si vous avez envie...

… d’un loup sanguinaire, d’un sac de nounou volante et d’une carte personnalisée, partez donc pour cette dernière quête !

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire