Jumanji : Next Level

Le retour des avant-premières au Grand Rex avec le retour à Jumanji !

Quoi ?

Martha, Bettany et Fridge retourne dans le jeu vidéo Jumanji, pour une toute nouvelle mission. Spencer a disparu et les avatars n’appartiennent pas aux personnes habituelles…

Alors ?

Très heureux de retourner enfin dans une avant-première organisée par le Grand Rex. Et Sony a mis le paquet. Tapis rouge (malheureusement déjà complet quand j’y suis arrivé), interviews des invités, couverture live de l’événement, insta-wall (bon certes qui affichait toujours les mêmes photos), photo-call avec décor pour les invités, spectacle de percussions et enfin, introduction du film par le casting.

Nous on fait l’honneur de venir sur scène les producteurs, Matt Tolmach et Hiram Garcia, le réalisateur / co scénariste Jake Kasdan, les acteurs principaux Karen Gillan (Avengers : Endgame), Kevin Hart (Agents Presque Secrets), Jack Black (Kung-Fu Panda 3) et Dwayne « The Rock » Johnson (Hobbs and Shaw) Une bonne ambiance, certes avec les classiques ‘amazing‘ et autres ‘great crew’ mais qui reflète une vraie entente entre les membres de l’équipe. Tous dégageaient une sympathie sincère.

Bon, le film, il vaut le coup ? La bande-annonce avait fini par m’agacer, car elle représentait juste le surfage de succès. Le premier volet m’avait beaucoup plu à ma grande surprise, pour ce reboot improbable (vu également en avant-première au même endroit, 2 ans plus tôt quasiment jour pour jour). Eh bien cette suite continue bien sur la lancée de la licence.

Jumanji : Next Level respire le film de pur divertissement qui le fait bien. Les ingrédients telles que l’aventure, l’action et la comédie se marient parfaitement, avec un soupçon d’originalité.

Le principe de body-swapping reste le point fort de ce reboot et ils ont réussi à faire encore plus fort dans ce second volet. Les acteurs représentent excellemment des personnages qui sont dans la peau de caricatures !

De même, je n’ai pas trouvé l’humour hyper lourd. Il se dispose même de façon juste et pertinente ! J’ai beaucoup ris notamment aux gags qui se réinventent, malgré quelques airs de déjà-vu.

Niveau effets spéciaux, on est loin d’un budget Avengers, donc certaines créatures et fonds verts piquent les yeux (peut-être pas autant que Midway). Seuls quelques plans avec des mandrilles tapent vraiment dans l’oeil.

L’histoire respecte simplement le film d’aventure et ajoute autour son lot de messages touchants. Les personnages, même si on en connait déjà, ont encore une évolution intelligente.

Du coup ?

Le reboot de Jumanji faisait peur et pourtant, cette suite confirme qu’il va dans une bonne direction. Le divertissement est suffisamment bien géré, en reprenant les grandes lignes de ce qu’on aime, tout en y apportant une touche de fraicheur, de rire bien sentis et même d’émotion. Clairement le film pour tout âge, qui fera plaisir à n’importe quelle génération. Et je vous dis ça alors que j’ai passé la séance à esquiver la touffe de cheveux devant moi, qui m’empêchait parfois de voir une partie de l’écran !

Si vous avez envie...

… de connaître par cœur les animaux, de frapper aussi fort qu’Obélix et de ponts suspendus, retournez à Jumanji pour une nouvelle mission !

C'est ? Jumanji : Next Level (Jumanji: The Next Level)

Durée ? 123 min

Nationalité ?

Sorti le ? 04/12/2019

Vu le ? 03/12/2019

Où ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on reddit
Reddit
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email