Aller au contenu

Empire of Light

Un nouveau film qui parle de cinéma en 2023, avec Empire Of Light !

Synopsis de Empire of Light

Hillary est gérante d’un cinéma sur la côte sud britannique, près de la mer. Elle semble éteinte et déprimée. Jusqu’au jour où un nouvel employé, Stephen, va débarquer dans sa vie….

Empire of Light (Bande-Annonce)

Mon avis rapide sur Empire of Light

Empire of Light m’a moins pris que je l’espérais mais propose tout de même de beaux moments. Avec une photographie soignée qui met en valeur différents thèmes ainsi que la projection de film en salles obscures. Le casting permet aussi de profiter d’acteurs et d’actrices talentueux, qui remédie à quelques longueurs.

↓ Découvrez mon avis détaillé plus bas ↓

Mon avis détaillé sur Empire of Light

L’année 2023 apprécié le cinéma. On a commencé avec Babylon, une véritable déclaration d’amour au 7e art. Ensuite, il y a eu The Fabelmans, qui propose une superbe fresque sur la réalisation. Et enfin, nous voilà avec Empire Of Light, qui nous envoie un hommage à la salle de projection.

J’ai globalement bien aimé. Bien que le film connaisse quelques passages à vide, j’ai tout de même décelé de beaux moments.

D’ailleurs, la réalisation reste en accord avec son titre. En effet, elle soigne tout particulièrement la lumière des scènes. Chaque plan offre une photographie impeccable.

Quant à la partie cinéma, je la trouve un peu plus distillée que je pensais. On s’y attarde qu’à certains moments, sans autant de liens avec l’intrigue que j’imaginais. Néanmoins les différents thèmes présents dans Empire Of Light méritent leur temps à l’écran. Le choix de l’époque est pertinente, car ça permet d’aborder une vision de la société toujours d’actualité. Les rebondissements m’ont surpris.

En tout cas, le casting fait fort. Olivia Coleman n’a plus à prouver son talent, tandis que Michael Ward m’a bien plu. De plus, Toby Jones toujours aussi pointu et intense, malgré la présence moindre. Tout comme Tom Brooke et Tanya Moodie qui arrivent à tirer parti de leurs plus petits passages. Aussi, Colin Firth nous offre un rôle assez peu habituel, ça fait du bien.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Empire of Light Poster

Titre ? Empire Of Light

Réalisation de ?

Scénario de ?

Genre ? ,

Durée ? 119 min

Nationalité ?

Sorti le ? 01/03/2023

Vu le ? 19/03/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire