Tale of Tales

Quand j’ai vu la 1ere bande-annonce de Tale Of Tales, j’ai trouvé que c’était une des meilleures depuis longtemps ! Elle nous montre pleins d’images, aucun lien (apparant) entre elles, quasiment aucune réplique, car une fond de musique classique apaise le tout. Et franchement, il y a autant de mystère avant de le voir, qu’après !

Alors ?

Il s’agit de là de plusieurs contes italiens. Cela ce passe dans une espèce de fantasy-renaissance. On suit la vie de 3 royaumes. La reine du premier veut tomber enceinte et doit pour cela manger le cœur d’un monstre marin. Le roi du second est tellement empli de désir sexuel, qu’il ne peut plus se passer de femmes. Le dernier roi essaye tant bien que mal de proposer une belle vie à son unique fille, tout en dressant un animal étrange.

Les histoires ont toute un élément fantastique, mais qui, comme tous les contes, nous fait passer des valeurs que l’ont peut transposer dans notre monde. Ce qui m’a beaucoup plu, c’est qu’au niveau des effets spéciaux, on a un savoureux mélange d’images numériques et de réels objet, de maquillage.

Pendant le film, j’ai été complètement intrigué par ce qu’il se passait. Je ne suis pas vraiment rentré dans les histoires, mais disons que j’ai contemplé les fresques rocambolesques, que le métrage nous proposait. Il y avait un côté fascinant, déjà de par les costumes, les décors, puis par les comportements des personnages, assez improbables par moment. Ce film ne va pas vous retournez non plus, mais disons qu’il mérite une attention particulière, au moins pour la curiosité de l’univers présenté.

Si vous avez envie...

… de vous évader dans un monde étrangement inquiétant, de contempler une fresque fascinante et de voir ce que l’Italie propose en contes fantastiques, prenez le temps d’aller voir Tale of Tales.

C'est ? Tale of Tales (Il racconto dei racconti)

Genre ?

Compagnies ? ,

Durée ? 134 min

Nationalité ?

Sorti le ? 01/07/2015

Vu le ? 06/07/2015

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email