Aller au contenu

Donnie Darko

J’ai revu Donnie Darko en salle, surtout pour pouvoir en parler sur mon site !

Synopsis de Donnie Darko

Donnie Darko a des crises de somnambulisme. Une nuit, alors qu’il suit une voix qui l’appelle à l’extérieur, un réacteur d’avion tombe sur sa maison. Ayant échappé à la mort, il observe par la suite d’étranges phénomènes. Notamment l’apparition d’un lapin, Franck, qui lui annonce que la fin du monde est proche…

Donnie Darko (Bande-Annonce)

Mon avis détaillé sur Donnie Darko

Je vous tout d’abord brièvement ma petite histoire sur Donnie Darko. Je rêvais de le découvrir en salle, car j’entendais beaucoup de bien de ce film. J’ai malheureusement raté la séance Panic! Cinéma et depuis, je n’avais aucune idée de quand il allait revenir. C’est pourquoi, j’ai préféré assurer le coup en le regardant chez moi, lors d’une soirée film avec des amis, fin 2022. Néanmoins, j’ai vu par la suite qu’il débarquait, qui plus est au Forum des Images, pour le cycle Mondes Parallèles. J’ai donc décidé de quand même allé le voir.

Et je n’ai pas été déçu, la projection sur grand écran, c’est quand même autre chose. De plus, il n’est pas gênant de revoir ce genre de film, car cela permet une meilleure compréhension. Cela dit, je reste encore perplexe quant à la fin.

En tout cas, l’ambiance de Donnie Darko est spéciale, très lente, avec des touches de fantastique et un peu de SF. Je n’ai pas passé un excellent moment, car il faut s’accrocher. Néanmoins au final, en sortant du film, je me dis que l’atmosphère est unique et pas si déplaisante.

Je ne peux malheureusement pas vraiment dire plus, car l’histoire est un sujet important. Donc je ne vous épargne des risques de spoils.

Pour la peine, je préfère revenir sur le casting incroyable, avec tellement de monde jeune. Je commence avec évidemment la tête d’affiche Jake Gyllenhal. Il propose ici un de ses premiers rôles et apporte une bonne touche d’étrangeté. On arrive à s’intéresser au protagoniste, on le suit dans sa quête mystérieuse.

Enfin, comme je le mentionnais, c’est un plaisir de retrouver des stars telles que Drew Barrymore (Scream), qui a co-produit d’ailleurs Donnie Darko. On peut y revoir également Jena Malone (Sucker Punch), Seth Rogen (récemment dans The Fabelmans), Patrick Swayze ou bien même Ashley Tisdale (High School Musical). Les revoir aussi jeunes nous replonge clairement plusieurs années en arrière. Aussi, Beth Grant est excellente en prof conservatrice fanatique.

Vous aimez Jevaisciner.fr ?

Soutenez le site en achetant l’autocollant officiel ici !

Ou via le(s) lien(s) affilié(s) Amazon ci-dessous. Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Bluray du film Donnie Darko : https://amzn.to/3JqdpNJ

Vous appréciez Jevaisciner.fr ?

Si vous souhaitez soutenir le site, vous pouvez faire un don libre (ponctuel ou récurrent) via PayPal.

Le paiement par carte bancaire est disponible si vous n’avez pas de compte.

Via le bouton ci-dessous ⬇

Merci infiniment !

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Informations sur le film :

Donnie Darko Poster

Titre ? Donnie Darko

Réalisation de ?

Scénario de ?

Durée ? 113 min

Nationalité ?

Sorti le ? 30/01/2002

Vu le ? 29/01/2023

Dans quel cinéma ?

Envie de donner votre avis ?

Laisser un commentaire