

Chaos Walking
Mon avis rapide
Ça se regarde. Le film intègre un élément original, qui finit par s’essouffler. Le casting nous donne ce qu’il sait faire habituellement. Chaos Walking aurait mérité plus de prise de tête dans son scénario, qui propose ici une intrigue assez prévisible. En tout cas, le mélange des genres divertit suffisamment pour visionner l’intégralité du long-métrage.
Ma note

Visionnage
Sorti le 26/07/2021
Vu le 04/02/2022
Titre : Chaos Walking
Réalisation : Doug Liman
Scénario : Christopher D. Ford, Patrick Ness
Nationalité : Américain
Synopsis
Dans un lointain futur, sur une exoplanète, le Bruit permet d’entendre la pensée des hommes. Alors que toutes les femmes ont disparu, Todd Hewitt, un garçon qui arrive à maîtriser cette force mystérieuse, va rencontrer Viola. Cette fille débarque de l’espace et Todd va tout faire pour la protéger…
- Modifié le 30/01/2025
Chaos Walking devait sortir en salles, mais finalement, c’est sur Prime Video !
Que dire de Chaos Walking ? Il commence de façon assez banale, puis devient un peu plus captivant par la suite. Le principe du Bruit propose un visuel intéressant. Néanmoins, à la longue, le concept d’entendre les pensées des personnages s’essouffle et gêne même un peu dans les dialogues (à voir si c’est voulu).
Tom Holland correspond au héro qu’il interprète dans plusieurs films ces temps-ci. C’est-à-dire le mec cool et athlétique quoi. Les petites retrouvailles avec Daisy Riley paraissaient bien sur le papier, puis finalement, sans plus. Enfin, l’imperturbable charisme de Mads Mikkelsen fait toujours aussi mouche (contrairement à Nick Jonas que j’ai connu bien moins transparent)
Chaos Walking ne révolutionne pas grand-chose dans son scénario, qui reste même plutôt prévisible. D’autant que ce dernier zappe des éléments qui auraient pu être sympas à traiter. Heureusement, le mélange des genres tient la route et permet de suivre l’intrigue pendant presque 2 heures.