Black Phone

Petit retour à l’Onyx pour Black Phone !

Déjà, ça parle de quoi Black Phone ?

Le jeune Finney Shaw a déjà suffisamment de problèmes dans sa vie. Il se fait harceler à l’école et son père est un alcoolique violent. Heureusement, il partage une certaine complicité avec sa petite sœur. Cependant, un soir qu’il rentre chez lui, il se fait enlever par un mystérieux homme. Les gens le surnomment L’Attrapeur mais personne ne l’a vu car il dissimule son visage. Enfermé dans la cave de son ravisseur, Finney va n’avoir pour seule aide qu’un téléphone débranché…

Alors, que vaut Black Phone ?

Pendant que je faisais mon planning ciné, j’ai été tout de suite attiré par l’affiche de Back Phone, puis par Ethan Hawke. En regardant les bandes annonces, je me suis encore plus hypé car cela tenait la route. Et clairement, j’ai bien fait d’y aller.

Ce thriller présente explicitement tous ses personnages. L’intrigue très bien écrite, s’offre une solide réalisation. En effet, rien n’est laissé au hasard et c’est fort. Le parcours du protagoniste est censé, on s’attache à lui tout en comprenant ses enjeux.

Concernant l’antagoniste de Black Phone, je voudrai souligner la super présence d’Ethan Hawke, qu’on voit de plus en plus. J’avais dans un premier temps une crainte de voir un sous-Joker hystérique. Rien de tout ça, le méchant sonne très juste et apporte de l’originalité au genre.

De même, le héros que joue Mason Thomas propose un gamin intelligent, aux réactions réfléchies. Il prend assez vite du recul sur ce qu’il découvre ou subit, pour progresser efficacement dans son calvaire.

Enfin, le soupçon de fantastique suffit largement pour cette aventure. Ils n’en font jamais des caisses et restent concentré sur l’avancement narratif.

Donc, que dire de Black Phone du coup ?

Je n’attendais pas un thriller de grande envergure et pourtant, Black Phone propose une histoire suffisamment originale. Bien qu’elle se base sur un court-métrage, à aucun moment on ne ressent de la longueur. La narration et la réalisation soignées n’ont qu’un but : amener ses personnages là où ils doivent aller. On s’attache bien à eux et on découvre petit à petit, tel un escape game, comment Finney peut s’en sortir.

Si vous avez envie...

… de récolter des indices, de ballons gonflables et de masques personnalisables, osez donc décrocher ce téléphone noir !
Black Phone Poster

C'est ? Black Phone (The Black Phone)

Durée ? 103 min

Techno ?

Nationalité ?

Sorti le ? 22/06/2022

Vu le ? 27/06/2022

L'article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Ces films pourraient vous intéresser :

Prolongez le film !

Si vous souhaitez acheter les supports physiques du film pour le voir ou le revoir, ou vous procurer tout objet dérivé pour prolonger l’aventure, cliquez sur le lien affilié Amazon à droite.

Cela permettra de soutenir le film ainsi que le site jevaisciner.fr !

Si vous ne voyez pas d’image, merci de désactivez votre bloqueur de pub.