Escape Game

Vous adorez les escape games et chercher des indices est votre passion ? Mais est-ce que votre vie en dépend ? Non ? Parce que là si…

Quoi ?

6 personnes qui ne se connaissent pas, de tout horizon et de tout âge, sont invitées à participer à un Escape Game. Le gagnant recevra 10 000 $. Alors que tout le monde fait connaissance dans la salle d’attente, peut-être que le jeu a déjà commencé

Alors ?

Le genre de film qui fait presque parodie. Vous prenez un phénomène à la mode et vous en faîtes un thriller. Prochainement : Laser Game, les lasers étaient des vrais ! Du coup, c’est avec peu d’attente que je suis allé voir Escape Game. En plus, c’est une activité que j’ai pratiqué plusieurs fois et que j’adore. Et pourtant…

Même si le début fait le taff sans grande innovation, le film tient ses promesses. J’ai bien stressé pendant chaque résolution de salle (oui bon, il y en a plusieurs, ce n’est pas un énorme spoil). Elles sont d’ailleurs toutes aussi inventives les unes que les autres.

C’est bien rythmé, le montage est propre, lisible. La recherche des indices est bien montrée, jamais bâclée. Quelques comportements stupides de certains personnages m’ont légèrement sorti du film, mais dans l’ensemble la tension est palpable. L’histoire tient en haleine jusqu’à la fin.

Chaque personnage est utile et l’ordre de disparition (c’est un thriller en huis clos, ce n’est toujours pas un énorme spoil, sinon vous vous êtes trompé de film) n’est pas forcément calculable.

J’étais bien tout le long sauf pour la fin, j’étais un peu déçu. Mais là je ne dirai rien pour ne pas spoiler.

Du coup ?

Malgré ses airs de film cliché, Escape Game fait tout à fait ce qu’on lui demande. Il nous surprend par les différentes énigmes, les personnages tiennent la route et l’aspect anxiogène est carrément réussi. Seule la fin fait défaut, mais bon, une suite est déjà prévue apparemment…

Si vous avez envie...

… de chercher des indices partout, de risquer vos miches pour de l’argent et de vraiment vouloir sortir de la salle, direction l’escape game Minos !

C'est ? Escape Game (Escape Room)

Genre ?

Durée ? 99 min

Nationalité ? ,

Sorti le ? 27/02/2019

Vu le ? 03/03/2019

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email