

Les Nouveaux Mutants
Mon avis rapide
Il s’agit donc d’un « tout ça pour ça« . C’est plutôt triste de voir sur quoi termine l’association Fox/X-Men (et la dernière production officielle de Stan Lee). Entre le terrible Dark Phoenix et ce New Mutants plutôt osef, on ne reste pas sur un super souvenir de cette épopée de surdoués. Je suis tout de même content de l’avoir enfin vu (depuis le temps), même s’il aurait vraiment dû sortir à sa première annonce. Donc pour répondre à la fin de ma critique sur la dernière aventure de Jean Grey : non, The New Mutants n’est malheureusement pas à la hauteur de son retard, de sa promo et de ses reshoots techniquement supervisés par Marvel Studios.
Ma note

Visionnage
Sorti le 26/08/2020
Vu le 02/09/2020
Casting principal
Compagnies
Synopsis
Une jeune adolescente, après une tragique situation, se réveille dans un hôpital mystérieux. D’autres jeunes internés possèdent des pouvoirs mais pas elle. De plus, cet endroit semble plus terrifiant qu’il n’y parait…
Prolongez le film ! (liens affiliés)
Bluray / DVD / Bluray 4K du film Les Nouveaux Mutants : https://amzn.to/3LrM2FG
- Modifié le 30/01/2025
On attend Les Nouveaux Mutants depuis 2018, mais a été décalé tellement de fois. Entre les reshoots, le rachat par Disney et l’arrivée de la COVID-19, voici enfin l’ultime film Fox/X-Men. Alors qu’il sort en même temps qu’un certain Tenet, que vaut-il vraiment ?
Le bon point positif c’est que les non-connaisseurs d’X-Men y ont accès facilement. Vous ne trouverez pas de lien avec la franchise lancée, si ce n’est qu’un dialogue y faisant référence.
L’ambiance se tourne d’ailleurs plus vers la fantaisie que l’univers futuriste mutant que l’on connait.
Les pouvoirs de ces ados sortent du lot grâce à leur originalité.
Malheureusement, on sent complètement qu’il s’agit d’un film d’introduction, que la nouvelle licence commence tout juste, mais qui ne pourra jamais continuer.
L’horreur paraît assez artificielle et décousue, sans parler des nombreux remplissages (malgré les seulement 94 minutes)
Au moins, le casting propose une nouvelle génération montante d’acteurs et d’actrices, telle qu’Anya Taylor-Joy (Glass), Maisie Williams (Game Of Thrones) et Charlie Heaton (Stranger Things). Bien que la direction d’acting varie entre sur-jeu et sous-jeu.